Bonjour à tous,
Lors de l'essai de mon Bab avant achat mon moulin émettait un méchant sifflement lorsqu'il tournait, l'ancien proprio m'a dit qu'il s'agissait de l'alterno à recaler (frottement turbine), il venais d'être monté en lieu et place de la dynamo et depuis l'engin n'avait pas repris la route.
Ce week end j'ai mis le moulin en route, sifflement puis limaille de fer au pied de l'alternateur, fumée, alterno bouillant... tout ça en quelques mn, je stoppe le moulin.
Je tombe la turbine et l'alterno, vérifie le montage et là je suis sur le cul car c'est la demi poulie de courroie qui est en contact direct avec l'alternateur et qui l'a usiné sur 2 mm.
En fait il manque une entretoise (flèche rouge), et donc demi poulie et carter alterno sont en contact >
Savez vous si cette pièce est trouvable ? (la photo n'est pas contractuelle mon alterno est un modèle des plus courant, made in US).
Si quelqu'un a ça qui traine ou une adresse ça me rendrais foutrement service car j'ai investi tout mon budget pour une remise en service dans les règles pour le CT (freinage neuf de A à Z, carbu - filtre, cablage élec etc etc...), bref plus un rond pour acheter un alternateur neuf et donc pas de mise en route du véhicule à la fin des vacances de paques comme prévu
Merci à l'avance