salut a touss,je suis sur le point d achetter un combi double cab de 58, d apres le vendeur il est complet est nickel a 80°/. et part par la route
ou sont les endroits critiques de ce modele
quelqu un connait il un lien ou il a des photos avec des carracteristiques de ce modeles
merci A+
salut
C'est comme tous les bus sauf qu'en plus il faut regarder les ridelles et le plancher au niveau de la benne + tole derrière le compartiment avant
en général, ils sont souvent pourris sauf quelques rares exceptions mais ce qu'il faut savoir c'est que même si dernier parait sain , le jour de la resto (sablage ou décapage) il y a toujours des trous qui apparaissent donc soudure etc ...
les bus sains sont très rares et j'espère que cela sera ton cas sinon à toi la resto qui est très longue et couteuse ... du moins pour arriver à un véhicule propre et non une auto restaurée comme souvent on voit dans les meetings , c'est à dire à l'arrache !
Et quand il s'agit d'une double cab de 58, j'espère quil tombera entre de bonne mains car cela devient rare comme véhicule
les doubles cab on tendance a se "casser" en 2 sur la jointure benne cabine et on souvent pris l'eau par les trous de vis de l'armature couvre tonneau, mais aussi au coin de la porte arrière et au pied de porte laterale arrière, le plancher et renfort de benne, deriere et sous la banquette arrière ( tout le coffre ) d'autant plus si c'est un binz de 58/59 qui n'avait pas de traitement anticorrosion.. interieur les parties visible l'étaient, mais pas ailleurs et biensure.. les ridelles, qui hormis avoir souffert des divers "chantiers", prenne l'eau sur les doublures et pourissent par l'interieur...
david
Le combi double cab 58 est un des premiers du type. Donc c'est déjà un véhicule rare et recherché. Mais aussi très pratique et agréable. Pour en avoir eu un (de 4 ans plus récent), je peux t'assurer que c'est un modèle génial.
Les points à surveiller sont nombreux, pour moi. Ces véhicules ayant servi d'utilitaires à l'origine, ils ont souvent été peu soignés, et pas toujours bien entretenus.
Si ce véhicule a déjà été refait, partiellment ou complètement, amuse toi à approcher un aimant un peu partout sur la carrosserie, pour déceler les éventuels mastics. Les flancs sont les plus sujets à ce genre de réparations, ainsi que la face avant. S'il ne colle pas à de nombreux endroits, attends toi à engloutir de nombreuses heures de ponçage (ou beaucoup de centaines d'euros) dans la réfection des flancs.
Côté corrosion, surveiller les passages de roue (avant et arrière), les coins arrière, les encadrements de vitre (surtout s'il y a des safari), les planchers et les poutres et traverses du châssis. Les ridelles sont des éléments très rares, donc leur rempacement sera quasi-impossible : vérifie leur bon état. Des fois, l'intérieur est doublé... pour cacher la rouille, prends-y garde.
Côté mécanique, les pièces de freinage sont assez chères. Donc assure-toi qu'il n'y a pas de problème majeur. Vérifie si moteur et boîte de vitesses sont d'origine. Les moteurs sont assez souvent remplacés, car ils cassent de façon prématurée, à cause du refroidissement trop léger.
Enfin, n'oublie pas de vérifier qu'il est bien complet. Les feux arrière sont assez difficiles à trouver, la banquette arrière avec son caisson support, les flèches, les ridelles, les ferrures de ridelles.
J'allais oublier, nombreux sont les double-cab en provenance de l'étranger... sans papiers. C'est ensuite mission impossible pour le remettre en règle. Donc attention à ce point délicat.
Bonne chance à toi, et n'oublie pas de m'envoyer des photos par mail, si tu en as, histoire d'alimenter ma nostalgie!! :-( :-(
Le combi double cab 58 est un des premiers du type. Donc c'est déjà un véhicule rare et recherché. Mais aussi très pratique et agréable. Pour en avoir eu un (de 4 ans plus récent), je peux t'assurer que c'est un modèle génial.
Les points à surveiller sont nombreux, pour moi. Ces véhicules ayant servi d'utilitaires à l'origine, ils ont souvent été peu soignés, et pas toujours bien entretenus.
Si ce véhicule a déjà été refait, partiellment ou complètement, amuse toi à approcher un aimant un peu partout sur la carrosserie, pour déceler les éventuels mastics. Les flancs sont les plus sujets à ce genre de réparations, ainsi que la face avant. S'il ne colle pas à de nombreux endroits, attends toi à engloutir de nombreuses heures de ponçage (ou beaucoup de centaines d'euros) dans la réfection des flancs.
Côté corrosion, surveiller les passages de roue (avant et arrière), les coins arrière, les encadrements de vitre (surtout s'il y a des safari), les planchers et les poutres et traverses du châssis. Les ridelles sont des éléments très rares, donc leur rempacement sera quasi-impossible : vérifie leur bon état. Des fois, l'intérieur est doublé... pour cacher la rouille, prends-y garde.
Côté mécanique, les pièces de freinage sont assez chères. Donc assure-toi qu'il n'y a pas de problème majeur. Vérifie si moteur et boîte de vitesses sont d'origine. Les moteurs sont assez souvent remplacés, car ils cassent de façon prématurée, à cause du refroidissement trop léger.
Enfin, n'oublie pas de vérifier qu'il est bien complet. Les feux arrière sont assez difficiles à trouver, la banquette arrière avec son caisson support, les flèches, les ridelles, les ferrures de ridelles.
J'allais oublier, nombreux sont les double-cab en provenance de l'étranger... sans papiers. C'est ensuite mission impossible pour le remettre en règle. Donc attention à ce point délicat.
quand tu auras tout bien lu, tu sera certainement dégouté :-D :-D :-D
tu pourra donc m'envoyer par mp le contact :-D