J'aimerais bien voir ce que cela donne une cox Off road en photo si vous avez ça sous la main. Mais ce que m'interesse encore plus c'est de voir un cox hauteur d'origine (ou presque) avec des pneus 4x4.
Les pneus 4x4 en 15 ou 16 pouces sont en génèral beaucoup plus grands en diamètre qu'une roue de cox standard. Monter des pneus de ce type sans un travail sur les suspensions, la démultiplication de la boite ne sert pas à grand-chose. Avec une hauteur de caisse standard tes roues vont tapper dans les ailes, tu risques aussi d'être limité en rayon de braquage.
Comme je le dis souvent, le seul intêtet d'une réhausse de châssis n'est pas de donner de la garde au sol, mais de libérer de la place dans les ailes pour ensuite augmenter le diamètre des roues et forcement de ce fait gagner en garde au sol.
Dans ton cas si tu veux garder une hauteur de caisse standard et des roues qui passent dans les ailes d'origine, le choix va être très réduit, Biloucox qui possède une 1302 Off-rod pratiquement stock pourra te communiquer la taille des pneux qu'il utilise. Attention toutefois il a réhaussé ses suspensions
Michel
Mes pneux sont des 195x15 et je suis réhaussé de 6cm à l'avant (attention, c'est une 1302) et un cran à l'arrière...Je crois n'avoir rien oublié comme modif...
Perso , j'ai un Sway a Way qui me permet d'être très bas sur l'avant. Puis je avec ce sway a way inverser la tendance et remonter au delà de la hauteur d'origine ?
J'ai juste précisé, inutilement, que c'était une 1302 à cause de la modif sur les jambes de force. Sur une 1200 la même hauteur doit donner le même résultat...L'idéal serait que le "milieu" de ton sway-a-way te ramène au moins à ta hauteur d'origine...
hooooo.......la...la..la.laaaaaaa, houba se pose des questions qui m'inquietent...si tu comptes aller rouler avec ta cox dans la colline, ce coup ci ce ne sera pas le capot avant que l'on ouvrira avec un palan ....mais tes portes pour te sortir de la tole frippée...
je sens que j'ai pas fini de la voir dans ma cour....ta cox...."dis arnaud tu crois qu'on pourrait la remonter ma cox ??? hein ?...