Salut a tous, apres avoir lu enormement de messsage du forum je me suis decidé à monter un moteur "perfo" disons plutot modifié dans un premier temps !
A savoir un 1835 "d'origine", dont le but est d'ameliorer un peu la poussivitée ( et la conso si possible ) de mon combi ( split avec les reducteurs et 1600kg sur la balance sans compter les affaires de vacances ;-) ) qui me sert toute l'annee et surtout en vacance qui ce solde par 3000 a 4000 km l'ete.
Donc ici ce que je recherche c'est un moteur qui a du couple a bas et mi regime ( sachant qu'avec les reducteurs a 90 km/h on est deja a 3300 trs/min __a 100km 3700tr__a 110 4000__120 4500 ) bref inutile d'avoir des regimes de folies car passer une vitesse de croissiere a plus de 3500 trs/min la conso monte, le moteur mouline et chauffe et franchement conduire un split à plus de 110 km/h requiere des conditions vraiment parfaites!
Donc on as dans l'immediat :
un 1835 avec un aac neuf d'origine, volant moteur d'origine, coussinet, poussoir... bref tt ce qu'ily a dans le bloc est neuf ou presque
kit cyl / piston neuf
bielles et pistons mis au poids a +- 1 gr
culasse vw double admission avec degagement des soupapes, lissages des conduits et polissage de tt le monde ainsi que des soupapes
DH : 1,2mm
RV : 8,3/1
par contre pas (encore) de 3 angles juste un rodage des soupapes
pas d'alignement ( encore) des conduits d'admission et d'echappement
carbu 34PICT
echappement origine remplacé par un 4en1 merge 1 5/8
full flow avec filtre et radiateur interieur avec ventilateur ( mais ca c'est pour le chauffage meme si il m'a permit de refroidir le moteur cet ete pour pouvoir tjs resté sous la barre des 100°C)
Je voudrai avoir vos points de vu pour "booste" un peu plus ce moteur tel qu'il est, mais surtout ameliorer le rendement au maximum pour ne pas faire du 20 L... donc exit ( a mon avis ) les doubles ressorts, carbu enorme, soufflante porche...
Ma premiere idee etant :
aligement de l'admission (et l'echappement ? )
faire faire un 3 angles ( soupapes plus grandes? )
culbuteurs 1:25 ( visser ? )
ressort plus durs si culbu 1:25
2 carbus de 36 ou 40 me semblerai bien ( dellorto, idf...)
apres je ne sais pas ce qui peu ameliorer le rendement, il y a surement a faire sur l'allumage ou autre... (timidement turbo ? )
dans l'immediat ce moteur approche des 5000 km est il ce porte bien meme si je trouve qu'il chauffe un peu a mon gout ( 1835 oblige, RV un peu eleve ( a ce sujet je voudrai installé une sonde de culasse qq conseils? ), montage incorrect...)
voila j'ai mis un maximum d'infos et ci dessous qqs photos des chambres des culasses ( la critique est la bien venue, meme mauvaise ) et du bas moteur.
Merci d'avance pour vos idees et commentaires