Bonjour à tous
J'aurais une petite question concernant des phares inclinés (voir photo)
J'ai cette paire de phares de marque Hella que j'ai remporté lors d'une enchère E-bay, par contre je voulais savoir si les phares de cox inclinés avant 1967 et les phares de combis étaient les mêmes?
La personne qui me les a vendu ne savaient pas si ils pouvaient s'adapter sur une cox...
Alors amis de la cox, j'attends de vos nouvelles avec impatience et à bientôt
Laurent
Les phares inclinés sur un combi ont les fixations a l horizontale... sur une cox a la verticale...
Pour monter l un sur l autre il faut changer le verre de phare pour avoir les stries dans le bon sens... et peut etre aussi le cuvelage ( a confirmer )
Exactement, le phare est identique mais le verre est différent. Sur les phares de cox, le marquage du verre avec la marque Hella est côté vis de fixation du cerclage sur la carosserie, sur les combi, il est de côté...normal puisqu'un phare de cox est posé verticalement alors qu'un phare de combi horizontalement...
Laurent
Donc si j'ai bien compris,je n'ai qu'a changer le verre du phare et je me retrouve avec un phare de cox que je peux installer.
Mais si je l'installe tel quel,quel est le désavantage? est-ce qu'il éclairera moins bien? ou y a-t-il une autre raison?
J'attends vos réponses, et merci
Salutations
Laurent
Mais si je l'installe tel quel,quel est le désavantage? est-ce qu'il éclairera moins bien?
Laurent
Le faisceau lumineux, lorsquil traverse le verre de phare prend une forme plate et horizontale ( forme que tu retrouve lorsque tu eclaire un mur )
Si tu monte tes phares de combi sur une cox, tu te retrouvera avec un faisceau vertical... pas top pour eclairer la route
merci
Je vais encore vous embêter, mais si j'ai bien compris, je n'ai qu'a changer le verre (j'ai des verres de porsche), tourner le cerclage pour que l'évacuation d'eau soit au bon endroit, et ensuite c'est tout bon??
je vous pose ses questions parceque j'ai pas encore reçu les phares, et je les ai pas sous la main pour voir de quoi on parle, j'ai juste des photos de ses phares....
donc si quelqu'un pouvait encore m'aider pour les questions !!!!
Un grand merci et à bientôt
Laurent