Bonjour à tous
J'aurais aimé savoir si on peut stopper un contrat d'assurance.
D'après un ami garagiste on ne peux arreter un contrat d'assurance que pour ces motifs précis :
- vente du véhicule (certificat de vente)
- véhicule détruit (carte grise barrée en épave)
- souscription d'un contrat chez un autre aussureur (preuve)
Si quelqu'un a connaissance de ce problème, j'aimerais en savoir plus, ou si cela s'avère être des conneries me l'indiquer aussi.
D'avance merci à tous et longue vie à nos flat4.
Si tu veut resillier un contrat d'assurance, t'u peut, mais il faut envoyer a ton assureur un recommander (avec accuse de reception) 2 mois avant la date anniversaire (3 mois chez certain...)
Je suis dans ton cas en ce moment, je vient de recevoir l'A.R... :-D
Les contrats d'assurances sont renouvelables par tacite reconduction. Tu peux les résilier :
- En prevenant 3 mois avant la date anniversaire
- En cas de vente du véhicule (certificat de vente) selon clause du contrat
- En cas de véhicule détruit (carte grise barrée en épave) selon clause du contrat
- En cas de modification du contrat (prix, garanties, franchises ...) dans les 2 semaines suivant la réception de l'avis d'échéance
La souscription d'un contrat chez un autre assureur n'est pas un motif de résiliation du contrat.
En fait je compte entamer un nouveau projet mais j'aurais aimer rouler un peu avant la resto. Si c'est comme ça je roulerai en 1303 et je commencerai la resto de la 1200 sans essais.
je rajouterais à ce que t'a énuméré Hugues : (bravo tu travailles dans les assurances ?)
- changement de profession,
- changement de situation professionnelle
- changement de situation matrimoniale
Maintenant, si tu connais bien ton agent d'assurances, tu peux aller négocier une résiliation amiable, ou demander une suspension du contrat et la cotisation sera récupérée lors de la remise en vigueur.
escarabajo a écrit :
hups, je me suis gouré : je voulais changement d'adresse au lieu de changement de profession
quand c'est ca, tu fais editer, et tu changes le texte...
pour revenir sur le sujet, vous me faites peur les mecs...
faudrait aussi penser qu'un vehicule DOIT etre assure, meme si il ne roule pas. imaginez un feu dans votre garage, qui met le feu a la maison des voisins, qui va payer ?? vous.
demande plutot a ton assureur de te modifier ton contrat pour des risques minimums, style vehicule non roulant, ca serait mieux.
l'assurance, c'est toujours trop cher, sauf le jour ou t'en as besoin...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Tu peut changer d'assurance en cas de déménagement aussi, surtout si tu change de département sinon regarde les clause de ton contrat au niveau du déménagement
toxic_boy a écrit*:
Tu peut changer d'assurance en cas de déménagement aussi, surtout si tu change de département sinon regarde les clause de ton contrat au niveau du déménagement
Tcho !
tu crois pas que le changement d'adresse cité plus haut et le déménagement se ressemble un peu?
comme il est écrit au-dessus, tout véhicule doit être assuré même s'il ne roule pas, ma cox est non roulante depuis 2 ans, mais elle est quand même assurée au minimum certe, mais assurée.
j'ai négocié avec mon assureur en lui expliquant et on a trouver un terrain d'entente.
certains assureur font peut-être encore ce que l'on appelle l'assurance garage pour les véhicules qui ne roulent pas.