Peut-on porter avec un casque quand on roule en buggy
Salut, je me pose cette question depuis quelque temps. En effet, j'ai peut-être un projet de buggy qui va surement enchanter Phiphi et julius...
Je veux savoir si on peut conduire un buggy tout en portant un casque sur la tête, ce qui est pratique pour les longs trajets d'hiver (300 kms), sur l'autoroute par exemple pour rejoindre le rencard de Nanterre par exemple. J'ai posé la question à un pote qui a une auto-école, et il ne sait pas trop. Il pense que ça rentre dans la même réglementation que les numéros sur les voitures. C'est interdit !!!
Pourtant il n'y a pas de texte qui va dans ce sens.
Est-ce que qelqu'un a une réponse constructive ?
Et oui, je suis une chochotte qui attrape vite froid à sa petite tête. Mais bientôt la chochotte, elle va tous vous pourrir. Phiphi, il léve...Aah ah
:-D Tous ceux qui roulent en spider Renault mais aussi en 550 (moins fréquent quoique)...roulent avec un casque....c'est obligatoire quand tu n'as pas de pare-brise si tu ne veux pas te prendre de bestioles et autres gravillons...ça fait super mal à 90!!!....j'en parlais il n'y a pas longtemps avec un copain gendarme, lui demandant d'ailleurs si les essuies-glace sont obligatoires quand justement tu n'as pas de pare-brise....Après m'avoir traité de gros malade et avoir consulté ses collègues, il semblerait que effectivement, je pouvais m'en passer dans ce cas mais qu'un casque était plus que vivement conseillé....Dans ton cas, il y a un pare-brise mais à priori rien ne t'empêche de te protéger plus, la voiture étant beaucoup plus ouverte qu'un cabriolet classique....un bon bol en cuir avec des Klimaxs....t'as la tronche à Louis Blériot mais t'as pô froid!!! :-D :-D :-D :-D :-D
Re: Peut-on porter avec un casque quand on roule en buggy
salut à tous
théoriquement et je dit bien theoriquement, tous conducteur d'un véhicule de ce style doit pouvoir etre reconnu et identifiable en cas d'infraction et sur les photos des proces verbaux pour vitesse.
maintenant apres un bref regard sur mon livre magique, je ne trouve pas d'infraction correspondant, mais j'approfondis la question et vous tiens au courant
a plus ricox
Re: Peut-on porter avec un casque quand on roule en buggy
vas y fonce !!!! bonnet en cuir ou casque en resine avec les lunettes comme à la "belle époque " de Fangio, Behrat , Moss...........c'est ton choix !!!! :-D :-D ........moi perso, en speedster ou en spyder (répliqua bien sur !!!! :-( ) jamais heu de soucis avec les cops !!!.........pourvus que ça dure !!!! :-D :-D ..........vVRAOUuummmmmmmmmmmmmm !!!!!! :-o :-o
A+ ;-)