Je reviens de 3 semaines de vacances en espagne avec mon bay equipe camper home made. Tout allait super bien de zurich a Cadiz, environ 3000 bornes.
Sur le retour, par contre, il a commence a tousser un peu quand il devenait chaud.
toujours fait vachement gaffe a pas rouler trop vite, toujours avoir de l'huile en quantite suffisante etc etc, mais rien a faire, sur l'autoroute de Murcia a Alicante, il a soudainement commence a donner des signes de faiblesse, accompagnes par de la belle fumee blanche, pour finalement mourir sur une aire de repos.
En regardant dans le compartiment moteur, il est apparu que la majeure partie de l'huile presente dans les carters s'est retrouvee vaporisee partout.
Oblige de le poser au garage pour faire un diagnostic.
Entre temps, le TCS (club d'assistance suisse que je remercierais jamais assez) s'est charge de tout, hotels, rapatriement, trouver un garage etc.
Aujourd'hui, je viens d'etre contacte par le TCS qui me rapporte le diagnostic du garage espagnol. Il semble que le moteur soit mort, huile dans les cylindres et sur les bougies etc etc
Je sais que ca a l'air tres grave, mais vous en pensez quoi?
De l'huile partout et le moteur est "mort".
Etrange.
L'huile elle peut sortir par le pied de dynamo si il est déserré ou alors par une boite de mise à l'air si un tuyau s'est débranché.
Si l'huile est partie alors le moteur a pu chauffer.
Mais c'est pas une casse moteur qui t'as mis de l'huile partout...Ou alors c'est un tuyau de poussoir qui a cassé...
Ou alors c'est une bielle qui a cassé le carter mais bon c'est vraiement rare.
Mais bon moi j'irai voir avant de réparer.
A Bientot sur les routes (en tout cas sur le camion, un bus orange et blanc qui va remonter la cote jusque chez moi, si vous le voyez faites lui coucou de ma part s'il vous plait, il me manque deja tellement)