2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/11/2008, 09h31   #1
migoo
Membre

Inscrit depuis : juillet 2007
Un peu plus de puissance à moindre coût...

Voilà, j'ai actuellement un petit 1200 qui tourne très bien, mais qui n'est pas un foudre de guerre (en même temps ce n'est qu'un 1200 stock).
Je souhaiterais plus de puissance mais dans un budget le plus serré possible, je ne cherche pas à faire un drag mais quelque chose qui tournerait comme un 1600 stock ça serait déjà pas trop mal (évidement plus c'est mieux...)
Je voudrais savoir quelle est selon vous la meilleure manière d'aborder le problème :
Soit faire évoluer mon 1200 (kit big bore 1400 et/ou changement de carbu et/ou double carbu et/ou turbo et/ou d'autres idées?)
Soit acheter un autre moulin d'occaz mais quid de son état? un 1600 stock et voir ce qu'il donne en l'état,ou acheter un 1300 et monter un kit 1600 neuf dessus?
D'autres idées?
Je cherche une solution fiable dans le temps pour un weekend driver, pas un truc qui va tourner juste 2 fois et puis me laisser au bord de la route...
Je précise que je n'ai jamais ouvert un moulin, mais que je n'ai pas 2 mains gauches et je sais lire un mode d'emploi, par contre je dispose d'un outillage basique et que donc je l'ai pas de possibilité de faire de l'usinage par moi même (réalésage, ...)
Merci d'en tenir compte dans vos propositions pour l'estimation du coût qui doit être le plus faible possible...

Dernière modification par migoo 13/11/2008 à 09h37.
migoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 12h35   #2
t3ding
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Envoyer un message via MSN à t3ding
Salut, tu peux déjà lire ce post: http://www.flat4ever.com/showthread....ht=mild+tuning

http://old-speed67.skynetblogs.be/
t3ding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 12h42   #3
mr buggy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
Envoyer un message via MSN à mr buggy Envoyer un message via Yahoo à mr buggy
rassure nous sommes tres peu a disposer de l outillage necessaire pour realaser un bloc
Vieux 13/11/2008, 14h00   #4
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Pour moi a part le coté passion, booster un 1200 en le voulant rageur/fiable/ low budget ... je pense que ca va être dure.

Ca fait beaucoup de chose. Je pense que l'achat d'une base de 1600 à coté du 1200 d'origine le temps de réunir les sous et donc les pièces nécessaire.

Un petit 1600 DA de base, avec un échappement qui libère, un carbu de 34 refait, des culasses "néttoyé", un petit AAC. Le tout fait avec patience et délicatesse .

Et tu seras trés content pour pas trop chère.

En outillage une clef dynamo, un pied à coulisse, un comparateur et beaucoup de patience pour faire un travail propre quand c'est le premier c'est pas simple.

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 16h24   #5
migoo
Membre

Inscrit depuis : juillet 2007
J'ai pas demandé rageur non plus, je veux juste arretter de me faire doubler dans les côtes par les bagnoles que j'ai doublé à la descente et pouvoir sentir que j'ai un peu de reprise au dela de la 2eme...
Un 1600DA stock, tournant que je peux mettre tel quel à la place de mon 1200 dans un premier temps et le faire évoluer ultérieurement, ça vaut dans les combien?
migoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 17h07   #6
partner
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
regarde dans ta boite à messages personnels sur ce site
partner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 21h39   #7
pascox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
attention au moteur beaucoup les bidouilles et le resultat et au petit bonheur la chance !! , pour trouvé un origine en état c'est pas facile , a bientot , pascal
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puissance nécessaire à l'avancememnt sur combi Bay-window Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 09/11/2009 23h08
Gonfler 1641 à moindre coût votec Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 12/02/2008 03h30
perte de puissance puis moteur mort... mogador Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 15 04/01/2008 22h11
puissance moteur math68 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 11 07/04/2005 19h57
Concour sono CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 30 05/09/2003 21h05

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Cliquez ici

Bugs Are Us

RetroDiscount

WPK Racing shop

Beetle 64

VW Discount

Teoz Racing Car

Transporter Services