2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 19h48   #1
marc.cali
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Unhappy Un peu peur ...

A votre avis, est ce qu'une personne qui n'y connait rien en mécanique peut s'en sortir avec un combi? Quand l'état de ses finances est pas génial (donc pas possible d'aller voir un pro) et qu'il a une grosse envie de se faire se plaissir malgrès le fait qu'il n'ait ni garage ni connaissances...

Merci de me dire ce que vous en pensez vraiment, car j'ai trouvé le combi de mes rêves mais j'hésite quand même encore un peu
marc.cali est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 20h01   #2
Omar2
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Salut,
Personnellement je pense que ne rien y connaitre n'est pas un point bloquant, lers forums, les docs papiers et les meetings seront là pour te renseigner.
Le budget limité n'est pas important non plus si tu as du temps ( pour chiner des pièces aux concentrations à moindre frais...) mais par contre pas de garage !!
là c'est dur, car si tu veux faire de la resto, faut de la place, surtout pour un combi !
Bon, c'est mon avis.
Pour ma propre expérience, on à refais une cox à 2, sans rien y connaitre à la base et avec un garage qui faisait 50 cm de plus que la cox en long et en large, et bein je le refrais pas uniquement à cause du garage !
Mais bon tu es ton propre juge !

Bon courage !
Omar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 20h02   #3
mick_ban
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à mick_ban
pour moi c une question de motivation et de point de depart (pas prendre une etave car la la note montera vite)
l ideale pour le prix c des travaux a faire mais pas trop
Vieux 17/04/2006, 20h45   #4
kads
Animateur F4E

C'est clair que vu ta situation, mieux vaut éviter un combi à refaire entièrement. Par contre, je ne vois pas ou serait le problème avec un combi en bon état...
Vieux 17/04/2006, 21h49   #5
cocciman
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à cocciman
Citation:
Posté par marc.cali
A votre avis, est ce qu'une personne qui n'y connait rien en mécanique peut s'en sortir avec un combi? Quand l'état de ses finances est pas génial (donc pas possible d'aller voir un pro) et qu'il a une grosse envie de se faire se plaissir malgrès le fait qu'il n'ait ni garage ni connaissances...

Merci de me dire ce que vous en pensez vraiment, car j'ai trouvé le combi de mes rêves mais j'hésite quand même encore un peu

Demandes des renseignements a des gars de la drôme qui ont un combi et un west, ils te diront le pour et le contre et aussi les conseils pour t'aider, pour les pros y en a des pas chers et qui travaillent bien, c'est rare mais dans la drôme nous avons la chance d'avoir un professeur ès vw.
Contactes moi en mp pour qu'on se voie au cas ou, je suis de saint marcel les valence et possede un westy T4 de 79.

tof

[url]http://westy26.skyblog.com[/url]
A jour le 01/09/07
cocciman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 08h03   #6
archeolo
Membre

si t'as du temps et deux mains c'est bon

Salut, avec ma copine on est encore étudiants, on a sorti 1000 roros pour un combi en pas trop mauvais état mais pour ce prix mà j'ai du glanouiller des pièces a droite et à gauche, et je refais tout moi même, et je suis loin d'être une lumière en mécanique et autre!!!!

ET la on doit monter le moteur qui était ^côté....!!!

Donc petit budget, prends un moulin tournant, et une CARROSSERIE SAINE, c vital!! les feins tu peux les refaires à moindre côut, une carrosserie boufée, non!

ET puis nous ca fait 9 mois qu on est dessus, à tâton,, mais je refais tout, même l'aménagement intérieur, donc l'avantage 'est ce que quand tu auras une couille avec ta bête, tu connaitras pas mal comment ca fonctionne vu que t'aura mis les mains dedans!

Petit budget pas grave, novice en mécanique, non plus, lol, c'est pas la mort du petit cheval la mécanique combi...!! Faut juste du temps, te renseigner sur les forum, acheter une rta sur a bay, et puis parler avec des habitués!

Par contr trouve un coin ou tu peux poser ton bus, chez un parent, je sias pas un pote dans une cour ou un garage, pendant six mois j'ai du bosser sur un parking c pas la joie, là je fais 30 bornes pour bosser dessus mais au moins il est nsécurié, j'ai le 220 volts..!!

Voilà, lance toi, au pire tu le revends si t'arrives pas a assurer!

Tiens regarde ce qu un débutant comme moi peut faire, sans gros budget, c'est le moins qu on puisse dire!

lien direct : http://restaurationcombi70.over-blog.com/ copiez le dans votre navigateur!

Va voir la rubrique présentation aussi, tu verras le combi à l'achat pour l'aménagement et ce qu on a fait sur in parking, sans rien y connaître en mubles....la mécanique c'est un peu différent faut vachement observer, tripoter mais ca vient aussi!

Voilà si tu veux pplus de renseignements laisse moi un mail sur ma boite perso, archeolo@tiscali.fr
Vieux 19/04/2006, 08h08   #7
archeolo
Membre

et dis nous de quel année et le combin que t'as vu, modèle....!!!!

le mien est de mai 1970, 4 tambours bien grippés...lol
Vieux 19/04/2006, 08h47   #8
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Il faut deja savoir ce que tu veux faire avec ton combi!
Tu en as trouvé un roulant et tu compte.....rouler par exemple!
Ou c'est un combi à retaper et tu veux te lancer dans une restauration?

Dans tous les cas, si tu veux eviter les pros, il faut avoir envie de mettre les mains dans le camboui . Pour les competence, ca s'apprend et c'est facile de se faire conseiller ici

Pour une resto necessitant l'immobilisation, il faut avoir un endroit ou bricoler correctement, quand tu commence un truc t'est jamais sur de finir quand tu avait prevu.
Vieux 19/04/2006, 09h38   #9
crazycombi
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je suis passionné de voitures anciennes (j'en possède 4) mais je ne connais pas grand chose en mécanique.
Mais à force de se plonger dedans pour bricoler et même parfois à la suite de pannes, on commence à connaître quelques petites choses.

Il est important de bien se faire encadrer quand même. J'ai la chance de faire partie d'un club qui m'aide beaucoup ainsi que d'avoir des amis qui me filent pas mal des coups de mains. Merci à tous.

Donc n'hésite pas à franchir le pas malgré ton manque de connaissances, cela viendra petit à petit même si tu peux connaître parfois des petites galères

A bientôt.
Vieux 19/04/2006, 19h24   #10
fm7
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Pour une resto d'un combi faible budget, sans garage, et si en plus le combi doit utilisable sur route pendant la resto :
- changer les joints de fenetres progressivement, ils sont chers à l'achat ( envron 50 € pièce ) mais il faut le faire sinon c'est la tolerie du BW qui se détériore un peu + en hiver,
- investir direct dans un 1600 cc échange standart, un carbu neuf- pour réduire la conso-, des portes balais neufs pour la charge alternateur, au moins une boite à chauffage neuve pour l'hiver ( évite les odeurs dans le BW et assure l'anti-buée sur le grand pare-brise du bus ), le reservoir d'essence et aussi à controler- contrairement aux cox, il est pas loin du moteur.... donc méfiance
- traiter tous les points de rouilles surtout en debouchant les évacs en partie basse du bay, sinon c'est inutile et à refaire dans un an.

C'est un peu ma formule pour utiliser son bay tout en le restaurant progressivement pour les tunes. faut dire aussi qu'un bus on se le fait plus cogner sur la route qu'une cox, ou des fois on le cogne sois meme en faisant un créneau...!!! S'il est pas fini en carrosserie c'est moins grave.
fm7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A ceux qui ont peur de sortir en hiver doz Le Café F4E : Chez Ferdinand 53 11/02/2005 15h52
MCPherson: J'ai peur!!!! Aidez-moi..... ET59 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 13/08/2004 18h56
le calcul qui fait peur !!! cissou Le Café F4E : Chez Ferdinand 8 16/09/2003 14h32
soupapes : j' ai peur !!!!!! TEAM-SG-1 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 39 06/05/2003 17h47

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Dream Machine

Mecatechnic

Coxobus

WPK Racing shop

Transporter Services

Speed Shop

Teoz Racing Car

Bugs Are Us