j'ai récupéré un berline avec un 1600 CT, aprés lecture des divers post traitant de l'amélioration à budget réduit, j'en conclu qu'il faut des culbus décalés 1.4 et une carburation correcte. Les poussoirs hydro n'aiment pas les hauts régimes donc il faut limiter à 5000 tours. Je sais que le 1600 CT a mauvaise réputation dans les transporteurs mais dans une cox légére ça doit aller. Je cherche surtout à mieux rouler sur le couple, pas à faire des sprints, juste être à l'aise.
Mes questions:
1) ai-je bon pour les culbus?
1 bis) doit on mettre des ressorts simple renforcés avec les coupelles qui vont bien?
2) je pense mettre des doubles carbus (kadrons, dell'orto, weber)? Les quels et avec quelle config.
3) autres idées? mais je n'ai pas envie d'ouvrir le bloc et usiner pour passer en poussoirs mécaniques.
4) les vérifs sont elles les mêmes que sur un type 1? (jeu au vilo, état des culasses..
Merci
j'ai récupéré un berline avec un 1600 CT, aprés lecture des divers post traitant de l'amélioration à budget réduit, j'en conclu qu'il faut des culbus décalés 1.4 et une carburation correcte. Les poussoirs hydro n'aiment pas les hauts régimes donc il faut limiter à 5000 tours. Je sais que le 1600 CT a mauvaise réputation dans les transporteurs mais dans une cox légére ça doit aller. Je cherche surtout à mieux rouler sur le couple, pas à faire des sprints, juste être à l'aise.
Mes questions:
1) ai-je bon pour les culbus?
1 bis) doit on mettre des ressorts simple renforcés avec les coupelles qui vont bien?
2) je pense mettre des doubles carbus (kadrons, dell'orto, weber)? Les quels et avec quelle config.
3) autres idées? mais je n'ai pas envie d'ouvrir le bloc et usiner pour passer en poussoirs mécaniques.
4) les vérifs sont elles les mêmes que sur un type 1? (jeu au vilo, état des culasses..
Merci
1) impecc
1 Bis ) C'est conseillé de mettre au moins des ressorts simples style Empi et mets un limiteur à 4800 rpm pour avoir l'esprit tranquille
2) 34 hi-Flow, 34 ICT, kadrons, dell... Tout marche à condition que ce soit bien busé et giclé.
3) Alors reste stock
4) tout pareil mais contrôle surtout les culasses qui sont le point faible de ce moulin
rien ne t'empeche de mettre des cullasses et chemises pistons classique.
Comme ca tu as d'origine le full flow et ne te soucis plus des réglages de culbus
Le second la dispo et le prix
C'est quasiment du plug and run, le seul truc à changer ce sont les tiges de culbus qui sont trop courtes dans ce cas.
On peut mettre des tiges de T1 ou il faut des recoupables?
Autre question, rien à voir, comment change t'on les guides de soupapes? C'est possible sans gros outillage?
A+
Etienne
- poussoirs hydrauliques (pas de réglage, moins de bruit mais limitation en régime max et arbre à perfo cames rare),
- chemises plus hautes et culasses plus basse (donc moins d'ailettes et moins de refroidissement)
- refroidissement "type 4"
quoi d'autre?
tu verras quand on l'aura
A+
Etienne
Pour changer des guides, il faut une perceuse à colonne, un outil pour extraire les guides, de quoi mesurer la taille des puis de guide (pour savoir si tu n'es pas déjà en cote réparation), un four qui chauffe à 200°, un outil pour replacer les guides, un bon marteau et zou !!!!!!
Sinon il faut aussi de la chance (private joke ) parce que parfois on casse les bossages en mettant ou en enlevant les guides!!!!