Citation:
babylonmystic a écrit*:
probleme de clapet (je crois que mon ouverture est en bas au lieu d'en haut ou l'inverse
A plus!
|
Salut babylonmystic
J'ai eu le même problème que toi (règlé maintentant car boîtes foutues), à savoir que les cables commandant les boîtes de chauffage arrivent sur le haut de la boîte, alors que le levier de commande du clapet est sur le bas de la boîte.
En fait, la patte de commande du clapet est en haut mais doit être tirée vers l'arrière pour ouvrir le clapet (et faire passer l'air chaud vers l'avant du véhicule). C'est donc un levier de revoi qui permet l'ouvertur du clapet par traction vers l'avant, mais ce levier (après lequel doivent se connecter les cables de chauffage) arrive sur le bas de la boîte. Ceci est (je crois) le système pour les cox.
Pour les combis, la patte de commande est en haut comme sur tes boites (toujours fixée à la partie supérieure du clapet), inversée. Elle part vers le haut (alors que les tiennes elle doit partir vers le bas), ce qui pemet d'ouvrir le clapet en traction vers l'avant (alors que sur les tiennes c'est en poussée vers l'arrière).
Les dernières boîtes possèdent les 2 systèmes (l'un sur le côté gauche de la boîte, l'autre sur le côté droit). Il te rest donc à souder une patte au niveau de l'axe de rotation du clapet, mais de l'autre côté de celle que tu as et orientée vers le haut.
Sinon, tu as toujours la solution de bloquer tes boîtes en position ouvertes avec du fil de fer, en attachant l'extremité des leviers de renvoi après la base du carter de boîte de vitesse. Tu régules ainsi la chaleur avec l'arrivée d'air frais.
C'est le moyen que j'avais trouvé.
Bon bricolage
Aurélien