Salut les flateux.
Je vois que mon premier post date serieusement...
Alors pour vous prouver que nous n'avons pas chomé, la voiture est enfin démontée, il faut maintenant que je soulève la caisse du chassis.
Elle est pas trop abimée, je suis assez content. Le chassis est très sain, et la caisse à pas trop de rouille.
Je vais louer une sableuse, et j'ai enfin le mig. Je dois encore souder le cadre à l'interieur de la caisse pour pas que ça bouge si une soudure casse à un des montants.
J'ai aussi deux petites questions : J'ai pas voulu enlever le moteur du chassi, je préfère soulever la caisse au dessus du moteur. C'est faisable, j'ai encore le carter de la souflante que j'arrive pas à enlever. Elle bute dans la caisse, sous les charnières du capot...
Mon objectif était d'avancer en parallèle sur le chassi, le finir mécaniquement, et de finir la caisse, afin de reposer la caisse sur le chassi quand tout serai fini. C'est faisable?
Enfin, j'ai trouvé des renseignements sur les moteurs "pieds moulés", mais en somme, ca resemble à quoi? Pourquoi les appeler ainsi. Qu'est-ce qui n'est plus moulé après???
Un pied moulé c'est en fait un moteur avec le pied de dynamo pris dans le bloc moteur, tu ne peut pas détacher ton pied de dynamo comme sur les autre moteur .Pour les autre question je ne peut pas trop te répondre .Bon courage .A+
Je cherchais plutot un moulage particulier au niveau du carter d'huile...
Parfait, merci.
Mais c'était juste pour savoir, je sais que les pieds moulés se sont arrétés bien avant...
En fait, les charnières sont enlevées.
Le radiateur d'huile oblige à lever verticalement le carter, et ce dernier touche la caisse là où il y a les ouies de ventilations. Le thermostat est bien enlevé.
C'est bien ça avance
Repère bien toute les pièces et stocke-les par thème dans des cartons identifiés. Démonter c'est toujours facile. Remettre tout ça a sa place c'est une autre paire de manches, surtout quand il s'est écoulé plusieurs mois voire plusieures années entre les deux.
Bon courage et tenez bon !
Pour le cadre à souder, je ne crois pas que ce soit la peine si ta caisse n'est pas complètement pourrie...
A+
Merci pour les conseils et les encouragements.
Tout est classé, étiqueté et rangé par thême. Ca permettra de restaurer par sous ensemble.
Avec cette méthode, j'espère vite finir le chassi-moteur, afin de le sortir par ses propres moyens du garage pour l'accès.
Ensuite, je restaure la caisse, mais il faut encore plus de place...
Le cadre est fait, donc je le met. Je pousse la taf au max dans le but de m'attaquer ensuite à un très vieux véhicule.
L'idéal, si j'ai les sousous ce serai un Land serie II. Où un combi bay. MAis pourquoi pas une cox split .
En tout cas, en ce moment, c'est une 1300 de 68!
Donc ce WE, soudage du cadre, et ensuite, décoquage. J'ai le chariot pour poser la coque. Je laisse donc le carter de souflante en place. Merci.
Je vais voir de suite ton blog Oggy. C'est, je crois bien, celui que j'ai lû en premier. Il est très bien.
J'y retourne, ça m'encourage...
Au fait, je cherche 4 jantes avec ou sans pneus en pret, c'est pour refaire mes roues complêtes, j'ai besoin de 4 roues à peu près rondes pour faire rouler mon chassi...
Je suis sur Vernon dans l'Eure.