bsr a tous
on me propose un T3 c est un 2L qui est monté dans un combi et je voudrais savoir si le montage est possible sur ma cox 1200 quelle modif sont a prevoir
et je voudrais connaitre les performances de ce moteur
merci
Rentrer un 2L, cen'est pas aussi simple qu'on ne le pense et ce n'est pas non plus qu'une question de refroidissement. Pour passer en turbine porsche, c'est 190€ l'usinage du bloc (démonté et ouvert le bloc bien sûr), 450€ environs un souflante, on va arondir à 200€ une coiffe et le kit sangle. Les carbus du 2L ne passerons pas dans le compartiment donc ça va êter 2 doubles corp obligatoire (ou 2 simples mais c'est le même prix que des doubles).
Toutes les tôles à adapter car rien ne va bien sûre.
L'échappement n'iras pas, pas le bon modèle et un pot de combi dans une combi ça ne passe pas. Et quitte à devoir ouvrir le bloc le bloc pour le passer en coiffe porsche, lui monter des carbu et un echappement, autant lui mettre un petit AAC... Ca et j'en passe.
Il existe des kit refroidissement T1 pour T4 mais qui refroidissent moins.
Tout ça pour quoi? pour 90ch au bas mot....
Trouve un 1600, passe-le en 1915 sans trop le pousser, tu arrivera au même résultat pour moins chère.
Un T4 est economiquement LARGEMENT plus intéressant au delà le 110ch. Avant ça, ça ne vaut pas le coup, sauf pour se dire, j'ai un T4
Sans compter qu'un volant moteur de 2L c'est un 228, et donc effectivment ça ne passe pas dans une boite cox en profondeur, il faut la grignoter, et il faudra certainement un peut taillader des tôles du bord du compartiment moteur pour que ça passe au niveau des pipes d'admition (à voir au ca par ca).