petite question sur ma cox qui me parer pas normal lol
bonjours a tous je suis nouveau sur le forum!
j'aimerer avoir un petit renseignemen car je vien de faire l'accisition d'une cox 1302!
le moteur et un 1641 ece celui d'origine?
combien cela fait de cv?(car la voiture de 0 a 100 c une bombe et monte a 150km:h sans problem)
ece normal que les 2 premier raport soie tres cour?
mon moteur et neuf il a 22000km certifier j'ai la facture de l'achat a neuf
mon carbut et un 34/36!
quelle modif pouraije aporter pour avoir plus de couple?(je demande pas que ma cox ce cabre lol)
merci a tous pour votre reponce et votre aide merci
Le moteur d'origine le plus puissant sur les cox était le 1600 double admission de 50ch même si le moteur de loin le plus répandu sur la 1302 était le 1300 double admission de 44ch.
Ton moteur préparé doit faire dans les 70ch environ, mais difficile d'en dire plus si on ne sait pas quelles pièces internes importantes comme l'arbre à came ont été changées.
Si le vilebrequin est d'origine, il n'est pas conseillé d'aller au delà de 4500 tours. Même si le moteur laisse penser qu'il pourrait aller facilement plus haut, c'est usure importante et casse rapide assurée (déformation du vilebrequin); ça devrait correspondre à un 130 compteur maxi avec la boite courte d'origine...
ok merci je je meterer la liste complete demain des piece qui été monté dessu sur le moteur j'ai la facture détailler mais l'encien proprio ma dit que le moteur il l'avais acheter pour son bay window!!
mais malheureusmen il la cassé donc recupérer juste le moteur!!
il me dissé que le moteur faiser 11cv ece possible?
c vré que la voiture a du couple j'ai fait un depar contre mon enciene r19 16s qui été full équiper et on été cote a cote jusqu'a que je passe passe ma 4!(la 19 fait 165cv pris o banc)
Si ta voiture faisait 11cv, tu avancerais aussi bien qu'un... cyclomoteur
On parle de puissance moteur (au vilo) et non pas de puissance fiscale, d'ailleurs j'aimerais bien comprendre comment on estime la puissance fiscale d'un moteur préparé vu le nombre de critères considérés...
Concernant la 1ere et la 2eme, c'est normal qu'elles soient courtes (tu dois avoir la boite d'origine en 8*35), elles sont initialement prévue pour faire avancer ta voiture avec 44cv et surtout un couple + faible.
Si tu viens de l'avoir, je te conseille de rouler un peu avec pour bien définir ce que tu veux modifier sur ton moteur en fonction de ton utilisation/envie/budget.
Un 1641 préparé c'est déjà très très sympa et très joueur.
Hello, je croyais que sur ce site on écrivait pas en sms ou en abrégé.Oh pardon c'est des fautes.Eh les gars faites un effort quand meme. CARE C PACOULE 2 2VOIR D CHIFFRè votereu charabia.Merci pour tout le monde.
moi j'ai un ti projet sur cette cox c'est dja la peinture complete en noir mat avec le logo wcc en blanx mat linterieu refait tou en skai noir avec les logo wcc en blan et nivo moteur je c pas trop c'est pour ca que jevous demande de l'aide moi je rercherche juste de la reprise car c'est une voiture que je veux faire pour mamuser au depart areter
Comme dit par Marsupilajue et Kads, il faudrait déjà savoir ce qu'il a dans le ventre ton moteur. Pour cela, il est indispensable de connaitre les pièces qui sont montées et comment elles ont été montées (ou jetées).
Une fois que tu sauras à peu près ce que tu peux escompter de ta config actuelle, tu pourras voir déjà si ton moteur ne nécessite pas juste des réglages pour avoir un peu mieux.
D'autre part, tu vas changer (au moins en projet) beaucoup de chose sur ta caisse, il faut aussi que tu vois ce que tu veux en fait, un daily qui te permet de t'amuser de temps à autre ou bien vraiment une voiture pour faire de 400m DA.
Ce n'est pas du tout la même préparation. Parce que dans un cas, ta voiture peut s'allourdir pour le confort ou autre et dans d'autre, on peut avoir une voiture complètement dépouillée qui rien que par le gain de poids va changer de comportement.
Donc en gros il faut que tu saches ce que tu veux en faire (ou si tu le sais nous le dire) pour qu'on puisse te conseiller au mieux.
Mais le point, en fait, les deux point primordiaux sont l'argent et la sécurité.
D'abord, combien est tu prêt à mettre dans les modifications et quelles sont les modifications qui s'imposent pour la sécurité (la tienne, mais aussi et surtout celle des gens en face): freins, arceau, harnais...
ok je compren mieu!!pour mon budjet je ne c'est pas trop car je ves faire au fure et a mesure!!deja je ves monter un kit de frein aven avec des fusée décaler j'ai vue sur mecatechnic il est a 320e je crois!j'ai acheter 2500e ma cox et je pence metre environ 2500e mais bon je ne ves pas trop compter car je conte bien la conserver des année ma tite cox