bonjour a tous
j'ai mon 1600 qui a du mal a ce mettre en température l'hivers, est ce que une petite poulie ne pourrait t'elle "seulement pour l'hiver"me faire gagner quelque degrés de plus??
merci d'avance pour vos réponces
red71
Pas bien de chipoter sur la taille des poulies ! En plus, ça ne se trouve pas...
Faut pas oublier que le moteur entraîne aussi la dynamo donc attention aux problèmes de charge...
A moins d'habiter dans l'hémisphère sud, tu es tranquille pour quelques mois :-D
Plus sérieusement, vérifie si le thermostat et le système de volets sous la turbine fonctionnent correctement ! Si le dispositif a été enlevé, tu as la réponse à ton problème !
KarmannGhia
Mais on les installe en vue des hauts régimes (plus de 6000 rpm), pour éviter que la courroie ne patine dans la gorge de la poulie, car à ces régimes, il y a bourrage d'air dans l'hélice de refroidissement, et ça force, donc la courroie glisse...
Ce n'est absolument pas une solution pour remédier à ton problème de sous-chauffe, ça serait juste masquer un problème.
Il est indispensable de remonter ton système de volet. Même en course, on les conserve (bloqué en position ouverte cependant, mais on les garde quand même) car ils canalisent le flux d'air.
Teste ton thermostat (quoique regarde déjà si il y en a un!), et en cas de doute, remplace-le.
Tiens-nous au courant! @+. ;-)
(plus de 6000 rpm), pour éviter que la courroie ne patine dans la gorge de la poulie, car à ces régimes, il y a bourrage d'air dans l'hélice de refroidissement, et ça force, donc la courroie glisse...
j'ai testé pour vous.... ça marche !!
a charleville, 5 runs avec passage des rapports à 7300 trs et la courroie est HS !! ;-)
Nous aussi on a testé Benoit, 200 runs à plus de 7500, et c'est toujours la meme courroie.
Et on en a pas de rechange(exemple à ne pas suivre, mais Benoit sera toujours dans le coin ;-) )