petite mise au point quant à ma configuration moteur
Apres lecture de comentaires concerant ma configuration moteur il est temps pour moi de metre les pendules à lheures, car il y a à boire et à manger dans les propos lus! ce qui est logique car le voile na jamis été lever.
voilà, c'est tres simple en fait:
1776cc 69 x 94
*vilo à contre poids scat
*piston kit petite course
*volant moteur aléger mais pas trop 4.8 kg avec kenedy stage 1 et disc sans ressort made in china!!! je veux plus entendre parler des berg 3 plots
*bloc 1300 double add.avec insert pour fin gougeons.
*kit de regelage de pression d'huile
*pousseoirs scat
*pignions steel on steel
*full flow berg
*carter sup berg
*et c'est la que ça devient intéressant: culasse 40*35.5 mexico neuve
rechargée à l'add coter superieur,pipes d'add également et agrandie sur banc de flux ( 52 litres par sec à l'add et 30% de moin à l'echap) un travaile des chambres( degagement des soupapes).soupapes inox avec double ressorts berg et coupelles berg.si besoin je peu livrer le nom du préparateur hors antenne ;-).
* l'aac choisi pour avoir un max de levée mais avec une durée raisonnable vu la petite cylindrée( faut un peu de couple en bas ken meme pour rouler sur route) donc fk 10.
*rampes de culbus 1.25 de chez scat mais attention à l'epoque elle faisaient 1.37! il me manque un petit peu de levée pour profiter à fond du flux maxi: +-50 litres utilisés sur les 52. dommage.
*carbu 48 ida venturi de 42mm mais ça marche aussi bien sans si pas mieux en haut regime.
* RV: 9.5:1 tres raisonnable!
puissance au banc 159ch à 7250 t/min et regime maxi 8250t/min.
ce qui se traduit sur la piste par un un best ET de 13.18secà bittburg en allemagne par 32 °c et pas de chauffe moteur, je rappel que je roule ss refroidisement, juste pour les retours au stands car c'est tres lent.
t° max fin de run entre 60°et 70° (huile bien sur) et ça fait 2ans sans aucun problèmes.
pour cequi est de la boite une rancho 8:35.... somme toute un peu trop longue à mon gout re dommage.... les 12 sec était à portée de main!
;-)
je pense m'en séparer un des ces jours... bhouuu et bien oui faut un peu innover!pour un ptit moteur typiquement nostalgia...enfin +-.
je rassemble les pièce pour un petit 1777( 64x 94)
avec vilo spg( à roulement de 1200cc) 64 mm de course incluant des bielles courtes
des pistons-cylindres en 94mm
de nouvelle culasse en 42x.... faut un peu plus grands pour les tours qu'il va prendre: +- 10 000
51 ida , carter sup deano ou auto house, pour le reste on verra bien!
aller sur ce je vous laisse , bon courrage à tous Nico
Re: petite mise au point quant à ma configuration moteur
je pense que nico est tellement "homme nu bilé" par son moteur nostalgia (64*94) qu'il met du 94 partout. meme en belgique les dix sept septante six sont des 69*90.5. encore bravo pour les wheelings d'enfer en angleterre. a+ .avant de vendre ton moteur viendras tu faire qques wheelings a merignac, si le"grip"le permet. :-D
gloups! tite problème ....c'est bien 69x90.5..... :-)
c'est vrais que pour le moment je suis dans les 94mm..... 94 par-ci 94 par là.... sorry mais vous avez bien rectifier!
pour ce qui est du vw nat, je ne pense pas y participer cette anné et ce à cause de mon boulot qui ne me donne pas trop le chois de mes congés... prof oblige.grrrrrr donc week end prolongé c'est fini! mais on se verra lors d'autre evenements , les run de bittburg,santa pod, petre le mopar day qui sait
excuse moi coxy-ben, j'ai des photos en effet de mes cullasses, mais tu sais.... je ne vais pas tout donner non plus faut laisser un brain de mister... c'est un peu ça aussi le course.disons juste un tres bon travail et beaucoup de passages au banc de flux. plus bien sur l'apport de matière sur les conduit d'add c'est tout.
;-) nico[quote]