petite balade et STOP ! Mano de pression d'huile HS
Salut tout le monde !avec un temps comme on a en ce moment les petites balades le soir apres le boulot sont le bien venu...Donc hier soir balade !Sur une belle route,le compteur à 170km/h,les cheveux au vent, un regard sur les manos et LA !aiguille de témoin de pression d'huile completement basculée sur la gauche du cadranh la la mauvais,pied sur les freins et arret du moteur immediat.Apres inspection du moteur et du circuit d'huile (radiateur devant)rien à signaler.En fait cela vient de mon mano, car en mettant le contact l'aiguille du mano ne bouge meme pas.OUF plus de peur que de mal...Par contre si quelq'un peut me renseigné sur une panne comme celle-ci,je l'ai démonté de son support et branché directement à la batterie, et la non plus rien l'aiguille ne bouge pas du tout.
J'aimerais bien trouver la solution car samedi c'est le meeting de st BREVIN et sans témoin de pression d'huile...(c'est un AUTOMETER gradué jusqu'a 7 bars)
Re: petite balade et STOP ! Mano de pression d'huile HS
je relance le post car il s'est avéré que ce n'était pas mon mano de pression qui à laché mais ma sonde de pression d'huile,je devais rouler plus pres des 200km/h avec environ 4800rpm, ma boite est une 8x31,et j'ai une boite de mise à l'air de 1,7 litres(gros modele).
Est ce qu'il y a un probleme pour que ma sonde lache comme ça ?
Non je pense pas que tu es eu un soucis,ça m'est arrivé au vw nat aprés ou pendant un run,par contre j'avais le voyant ,donc un peu moins de frayeur!
le conseil c'est de monter la sondes hors du carter a l'aide d'une durite souple(type frein car même pas 10/100) ce qui protege la sonde des vibration(ce qui a provoqué sa rupture!)
Par contre je te conseille vivement de remettre une alarme en plus car on a pas toujours les yeux sur le mano,et certains l'ont payé cher... :-o
salut JR59,déja merci pour ta réponse,
quand tu dis que "tu avais le voyant", c'est le voyant de témoin de pression d'huile d'origine que tu parle ?
Pour la sonde, tu me parle de vibrations comme cause de sa rupture,on m'a parlé aussi de surpression dans les carters,qu'en pense tu ?
Merci JR59 A+