J'ai un petit souci avec ma pression d'huile. Récapitulatif des faits:
Dimanche, je sort la belle pour aller faire un tour et au bout de 500 m environ, le voyant d'huile s'allume.
Je regarde la pression au mano: + de 3 bars.
Je coupe le moteur pour voir si il n'y a pas de fuite: rien.
Je redémarre, le voyant s'éteint pour se rallumer dans les 20 secondes qui suivent avec toujours mes 3 bars au mano.
Je décide de rentrer avec le voyant allumé.
Une fois dans le garage, juste avant de couper le moteur, le voyant s'était éteint puis il s'est allumé dès que j'ai touché à l'accélérateur.
Je précise que le niveau à été vérifié juste avant de partir (supérieur au mini), que mon mano (autometer, donc j'ai gardé la sonde de pression d'origine mise sur un T) avait des variations en fonction du régime, donc il fonctionne.
Dernière précision: c'est un 1600 stock, avec 2 IDF en 36, carter sup et pistons de régulation changé il y a environ 1500 kms.
Je suppose que c'est un faut contact ou la sonde de pression d'origine qui a lachée, mais je me permet de vous demandé si ca vous est déjà arrivé, on ne sait jamais.
A qui doit je faire confiance, le voyant du tableau de bord ou mon mano.
J'hésite à faire tourner le moteur pour vérifier si les cosses que j'ai gratté un peu, malgrés l'absence d'oxydation) sont la cause du souci.
Merci d'avance.
François
alors que les bars montent des sollicitations de la pédale de droite
je crois même que je vais changer la qualité/viscosité de mon huile pour une supérieures...
les semi-synthétiques sont bien, mais ça m'a déjà fait la même chose sur ma VW watercooled avec de l'huile dite de "synthèse"... habituée à de la minérale...
si un plus "balaise" pouvait non auiguiller ????????
Il suffit que le fil soit dénudé quelque part entre le contacteur et le témoin pour que le témoin s'allume.
Ca m'est arrivé avec le fil qui s'était usé en frottant sur la Goodridge tressée du reniflard.