|
Re: petit problemes electriques !
Salut,
Bon, Cox - ne ne connais pas les boutons puisque je roule en 181.
Mais éléctrique, je m'y connais quand-même.
Pour le bouton veilleuse/code:
- Peut-être ce bouton alimente les veilleuses en direct, tandis que les phares sont alimentés à travers un relais (branché en parallèle aux veilleuses). Cette configuration permettrait de faire en sorte que les phares s'éteignent si le contact n'est pas mis...
Le relais phare: Tu as 5 connecteurs.
- Deux pour bracher le switch (apparament branché correctement! Sinon on entendrait pas le claque...)
Un des deux se connecte directement au 12V après contact, l'autre est relié au switch!
- Un pour l'alimentation 12V des ampoules
- Un pour les phares
- Un pour les codes
Donc: Si tu n'a pas du voltage sur le pin de l'alimentation des ampoules, tu ne pourras jamais avoir du voltage sur une des sorties ...
Enplus: Tu as des problèmes avec le bouton veilleueses/codes... mais le courrant passe d'abort par là! Ensuite par le relais des codes/phares pour finalement traverser les ampoules...
Donc: Pour tester le relais codes/phares il faut brancher du 12V sur la prise d'alimentation des ampoules et refaire les tests...
Pour les essuie glace: Le problème peut se trouver dans le moteur de l'essuie glace oubien dans le branchement du levier!
Pour les fils qui vont au moteur de l'essuie glace:
- 1 fil 12 V en permanence (justement pour que les essuie glace reviennent en position)
- 1 fil mi-vitesse
- 1 fil plein-vitesse
- 1 fil qui fait la masse!
Si les essuyes glaces s'arrêtes exactement à l'endroit où on les coupe, soit le 12V permanent n'est pas branché oubien une languette en cuivre dans le moteur est brisée. (Chez moi, la languette était brisée, je l'ai resoudé et ça refonctionne!)
Courage!
Jester
|