2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/05/2005, 22h16   #1
calou911
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
petit problemes electriques !

salut a tous !
je suis en train de finir le remontage de ma 1200 de 71 que j'ai demonter en avril.........1996
j'en suis au faisceau et je n'arrive pas a faire fonctionner certains truc
sur le bouton de veilleuse/code je n'arrive pas a trouver de sortie qui ne fonctionne que sur la position code, et les n° sur le commodo ne corresponde pas avec le schema de la RTA et pas non plus avec les n° du relais, il y a plusieur modele ?
le relais de phare est brancher comme sur la RTA (sauf l'alimentation puisque le commodo de phare ne marche pas je l'ai alimenter en direct) et il n'y a rien en sortie, si j'essaie de passer en phare le relais "claque" ma toujours rien en sortie !
es-ce que je peut monter un relais moderne et comment le brancher ?
et pour finir les essuie glace fonctionnent sur les deux vitesses ma quand je les coupe il ne reviennent pas en position es-ce que cette fonction se trouve dans le commodo ? auquelcas il pourrai etre griller ?
merci pour vos reponses et pour que ma resto ne dure pas une annee de plus :-))
calou911 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 23h20   #2
Jester
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Re: petit problemes electriques !

Salut,

Bon, Cox - ne ne connais pas les boutons puisque je roule en 181.

Mais éléctrique, je m'y connais quand-même.

Pour le bouton veilleuse/code:
- Peut-être ce bouton alimente les veilleuses en direct, tandis que les phares sont alimentés à travers un relais (branché en parallèle aux veilleuses). Cette configuration permettrait de faire en sorte que les phares s'éteignent si le contact n'est pas mis...

Le relais phare: Tu as 5 connecteurs.
- Deux pour bracher le switch (apparament branché correctement! Sinon on entendrait pas le claque...)
Un des deux se connecte directement au 12V après contact, l'autre est relié au switch!
- Un pour l'alimentation 12V des ampoules
- Un pour les phares
- Un pour les codes

Donc: Si tu n'a pas du voltage sur le pin de l'alimentation des ampoules, tu ne pourras jamais avoir du voltage sur une des sorties ...

Enplus: Tu as des problèmes avec le bouton veilleueses/codes... mais le courrant passe d'abort par là! Ensuite par le relais des codes/phares pour finalement traverser les ampoules...

Donc: Pour tester le relais codes/phares il faut brancher du 12V sur la prise d'alimentation des ampoules et refaire les tests...

Pour les essuie glace: Le problème peut se trouver dans le moteur de l'essuie glace oubien dans le branchement du levier!

Pour les fils qui vont au moteur de l'essuie glace:
- 1 fil 12 V en permanence (justement pour que les essuie glace reviennent en position)
- 1 fil mi-vitesse
- 1 fil plein-vitesse
- 1 fil qui fait la masse!

Si les essuyes glaces s'arrêtes exactement à l'endroit où on les coupe, soit le 12V permanent n'est pas branché oubien une languette en cuivre dans le moteur est brisée. (Chez moi, la languette était brisée, je l'ai resoudé et ça refonctionne!)

Courage!
Jester

Jester est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Transporter Services

Beetle 64

VW Discount

RetroDiscount

Coxobus

Vintage Import

Speed Shop

Teoz Racing Car