je vais prochainement acheter une 1303 moteur AB , que me conseillez vous pour avoir un petit peu plus de "souffle", sans partir dans des préparations style 1700cm3 et 120 cv, en restant en 1300.
je vais prochainement acheter une 1303 moteur AB , que me conseillez vous pour avoir un petit peu plus de "souffle", sans partir dans des préparations style 1700cm3 et 120 cv, en restant en 1300.
Passe en 1600 avec un kit en 85.5
PS : j'aime pas les vilos chinois
Pas tout à fait, ce n'est pas le même budget: un 1300 double admission est très proche d'un 1600 double admission, il n'y a quasiment que les cylindres pistons qui diffèrent. Un 1600 préparé se conçoit sans problème à partir d'un moteur d'occasion contrôlé. A partir de cette cylindrée, on commence à avoir un certain potentiel puisqu'il peut devenir interessant de monter un kit double carbu ainsi qu'un arbre à came perfo, ce qui est déjà pas mal.
Si ensuite on veut plus, là ça devient une autre paire de manche, vraiment un autre stade de préparation et effectivement pour des raisons de fiabilité, il sera judicieux de partir d'un autre bloc moteur neuf...
Non, un allumeur 009, c'est bien quand on change la carburation par une non d'origine. Sur un moteur strictement d'origine, un allumeur d'origine est toujours préférable...
Une bobine bleue n'apportera rien de plus qu'une origine.
Le faisceau de bogies sera effectivement à changer si l'actuel est plutôt ancien...