|
petit pb de carburateur
Bon en fait je voudrai vous faire partager mon "experience"...d'aujourd'hui au shop (comme quoi y que les cons qui savent toujours tout! :-D ).on avait au shop depuis hier le transporteur d'un client sur lequel il a monté un 2lcu (T4) acheté d'occasionà un copain à lui.Le moteur a été refait il y a qques mois (avec dedans qques améliorations dont un aac web 86 et des carbu weber 40)
Le but été de regler l'auto car les carbus ont été "jetés" dedans,donc pas glop pas glop!
Donc ce matin je fais le tour de ce que je pense devoir faire pour faire rouler correctement le transpo.Aprés avoir fait le niveau de cuve,modifié les gicleurs(ralentis,air,pompe de reprise...)une synchro, la bête va mieux mais elle refuse obstinement d'avoir un ralenti stable...il descend puis elle cale ,comme s'il se noyait!
Je repars pour une verif:avance et carbus et la je vois que sur le carbu de droite,les gicleurs de pompe de reprise continuent à couler goutte àgoutte,d'ou (je pense et j'aurais tord :-D ) mon ralenti qui s'enterre...aprés beaucoup de tentatives (desserer la vis de réglage,changer le boisseau en laiton,la bille,baisser un peu le niveau de cuve,essayer une autre membrane...c'est pas dans l'ordre excusez moi :-D ) enfin plus de gouttes.Malgré tout,le ralenti continu a s'enterrer et sur route c'est ...nul!
je prends la pression d'essence,nickel(0.3/0.4bar) les pointeaux sont étanches...je renétoye tout et pareil...j'comprend plus :-?
Je decide une derniere fois de regarder les cuves et les gicleur,ET C EST LA QUE J AI COMPRIS !!!!!!! Lors du démontage d'un des chapeau,cette fois le joint reste en place.Je le sort et je remarque que le joint qui se met donc entre le corps du carbu et le couvercle(là ou se trouve le gicleur)n'est pas perforé à l'endroit de la prise d'air du circuit de ralenti (là ou l'on visse le gicleur de ralenti, se trouve a proximité un conduit d'air) je verifie sur l'autre carbu,pareil.Je regarde sur un carbu qu'on a au shop,et la il y a bien un trou dans le joit correspondant a ça!
Je fais les 4 trous pile sur les trous,je remonte et hop,CA MARCHE :-o :-o :-o .....dingue
Donc,si vraiment un jour ce pb vous arrive,pensez a verifier ce petit truc,valable pour tous les carbus (même les dell's) car croyez moi,ça énerve :-D :-D :-D :-D
|