Alors tout d'abord je me présente :
Valentin , j’ai 15 ans et je suis un passionné de Porsche et bien sur de VW Je suis de Caen comme vous avez pu le constater sur mon pseudonyme. Je suis aussi sur le Club911.net membre du club …
Je parcours depuis longtemps Flat4ever sans avoir pour autant posté de message … Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Je trouve ce site génial, une vraie mine d’or pour bien commencer en Cox.
Et comme beaucoup d’entre vous à mon age je pense. Je voudrais comme première voiture une Cox …
J’aimerais que vous me donniez votre avis sur le fait d’avoir une cox en première voiture, conseils, vécu, budget, entretient , etc.
Voilà voilà …
Valentin ;-) :-P
la cox c'est n'est pas la twingo ou clio mazout a tout le monde, si tu desire acquerir une cox, trouve toi une qui soit "récente" (aprés 70), et avec une mecanique fiable.il te faudra bien sur apporter un minimun d'entretien, et tout rouleras pour le mieu... :-)
Sinon à 38 ans tu y seras encore ! une véritable drogue !
Je plaisante bien sûr. Le budget...ben pour toutes les bourses, en fonction de tes souhaits...et entre-nous, une fois le permis en poche, c'est plus sympa de rouler en cox qu'en 205 diesel !
Allez FONCES !
PS 1: pour ton premier achat...réfléchis la chose. Ne pars pas sur une voiture trop ancienne, mais une "moderne" pour lesquelles l'entretien est "aisé".
PS 2: notez la qualité de l'intervention de Valentin...pas mal du tout !
A ta disposition
JF
La cox, j'ai été trimballé dedans, j'avais 7 ans. J'ai toujours trouvé que cette voiture avait quelque chose de "magique" (non, je ne prenais pas la 1200 de 74 orange des parents pour Herbie), mais rouler à 80km/h avec une cox me donnait l'impression d'aller plus vite.
C'est à peu près à ton âge que j'ai découvert un certain magazine.
Mes copains de lycée rigolaient quand je leur disais qu'un jour j'en aurais une. Aujourd'hui, c'est fait.
Ils feraient une de ces tronches s'ils me voyaient avec... :-D
@ bientôt...
En première voiture, prends plus-tôt un Combi Bay.
Je t'assure que c'est toi que les filles vont solliciter pour les ramener à la sortie du lycée.....
Crois-en mon experience! :-D ;-)
salut,
moi ma premiére voiture a 18 ans a ete ma 1303. j'en ai eu pour 16000 fr (environ 2500 euros) avec quelque travaux mais elle roulait et je m'en suis servi pas mal avant les premier travaux. L'adaptation a la conduite de la cox en sortant du permis c'est trés facile. juste faire gaffe sous la pluie au début... entretien... FACILE. et Capital simpathie ENORME, surtout chez les jeunes. Les trajets de 200 ou 300 bornes se passe sans problemes, c'est plus confortable que certaine voiture moderne (quand la suspension est stock).
Je te conseil moi aussi une recente (post 67) pour commencé, toutes les pieces se trouvant pas cher, et en plus c'est pas conpliqué.
@+
Connaissant un peu Valentin, depuis le rencard club911.net de Caen en Mai Dernier. C'est Foutu !!! il contaminé incurrablement par toutes les créations de Ferdinand et Ferry Porsche... y'a plus rien à faire pour lui. j'ai voulu lui faire peur en lui faisant monter dans ma 914. Mais Rien de Rien !! Il est accroc le Bougre !!!!
:-D :-D :-D
Valentin si tu veux vraiment une cox. avant de passer un jour à la 911 noire intérieur cuir rouge ;-) . Je te conseille une bonne routière les 1302 ou 1303.
ce sont les plus confortable de toute les cox. et on en trouve surtout encore à très bon prix.
si tu besoin d'aide n'hésite surtout pas ( conseils, aller voir une cox avec toi, etc .... )
A+ JeanMi alias JeanMi_914 sur club911.net
la cox ou la vw en generale s'est le top
pas chére à l'achat
facile a reparer meme sur le bord de route
pas chere d'entretien et tu peux la monter suivant ton budget et au final un look plus agreable que certaines voiture monté a coup de tun
trop d'electronique tuera la voiture ;-)
a+
Je t'assure que c'est toi que les filles vont solliciter pour les ramener à la sortie du lycée.....
Crois-en mon experience! :-D ;-)
l'avantage de la cox, avec moins de place tu peux te permettre de faire un sélection...
Plus serieusement, une petite 1302 d'origine est parfaite pour commencer.
Comportement moderne et charme ancien.
Et surtout mieux vaut un moteur fatigué avec une bonne carrosserie que l'inverse.....