bonjour
je suis l'heureu nouveau propriétaire d'un joli Split de 63 equipé d'un petit 2l T4 et d'une boite 8x31 de bay.
j'aimerai donc l'amélioré un peu pour mon utilisation en daily driver, je suis sur paris, et je roule tout les jours avec.
d'en l'ensemble il fonctionne plutot bien, bonne sensation de puissance dans le moteur, bonne accélération, mais 17L au 100 avec un reservoir de 42L, c'est un peu trop pour moi. donc T4 2L equipé de 2 40idf weber (aucune idée de ce qu'il y a dedans comme buse ) AAC Sclheisser 296°, le refroidissement a été changer pour un usinage Base et une turbine porche 5pale, radiateur d'huile séparé avec ventilateur suplémentaire.
il a été rabaissé de 15 bon CM a l'avant, surment en changent la position des barres de torsion. et en décalant les suport a l'arrieur. un bon vrais tape cul en gros.
j'en viens donc au question.
1) comment et quoi modifier sur le moteur pour diminué ca consomation sans trop perdre de performance ? (je suis pas sur qu'il soit bien optimisé)
2) comment insonorisé ma pompe a essence electrique ?
3) je veu retrouvé du confort de conduite tout en conservant le rabaissement, que pensez vous de la solucion
http://www.red9design.com/type2.htm ?
4) sachant que j'ai un train AR de bay et un train AV de split, donc 2 percage different pour les jantes, quel type de train AV serai le plus facile a monté et a rabaissé pour un prix pas trop élevé ? voir meme avec freinage a disque a l'avant.
5) comment avez vous insonorisé votre compatiment moteur ? j'ai pour l'instant tapissé le dessu avec de la laine de roche de 45mm ce qui ma pas mal changé la vie, mais est il possible de faire mieux ? cela sera t'il mieux une fois que j'aurais entierement habilié l'interieure de l'habitacle avec de la laine de roche et les panneaux isorel (ou meme medium de 3mm ou 5mm ) ?
6) ma jauge a essence et en 6v, resultat mauvaise affichage, que doije changé ? le capteur dans le reservoir ? ou le voyant au tableau de bord ?
7) puis je changé mon compteur de vitesse limité a 120km par un autre ? sachant que l'affichage de la vitesse est fonction de la dimension des roues avant, comment savoir ce qui est le mieux en fonction de la roue que l'on instal ?
voila deja pas mal de question.
j'habite sur paris donc, et si quelqun dans la region avec des connaissances sur les split équipé comme le mien ou meme tout autre connaissance pouvant m'aidé, je suis dispo le week end pour une tite rencontre autour d'une bierre .
cordialement cédrik