bonjour à tous,
comme mon pseudo l'indique, j'ai une 912 que je suis en train de restaurer. chez Porsche, on ne nous considère pas trop et chez VW, je verrai bien ;-)
j'attaque la restauration du moteur qui tournait sur 3pattes. j'ai trouvé l'huile fort fluide et sentant l'essence. d'après moi: segmentations HS ou soupape d'admission pas étanche qui laisse remonter le mélange dans la culasse.
à votre avis?
autres questions: y a t'il sur le forum des 356 ou 912?
il y a des 912 avec moteur cox, y a t'il des cox avec moteur 912?
merci pour vos réponses ;-) ;-)
primo, c po un site pro porsche, ou VW ou autre, mais pro flat4
alors ne te prend po la téte l'ami, le forum c fait juste pour trouver le reponse à nos probléme
pr ce qui est des cox, je me rappel plus, mais j'en ai vu po mal avec des moteurs ou boites porsche, des moteurs V8 de muscle cars, de matiz, de R4 et po mal d'autres moteurs
alors ne te prend po la téte, si t'a un blém, nos moteurs sont les mémes normalement, méme si c po le as, on des as de la mécanique sur le forum
Cordialement
Salut; 912hp !
j'ai déjà monter un moteur de 912 sur mon buggy
directement sur la boite de 1303 j'ai meulé vraiment legerement car le volant moteur frotait a un endroit
j'ai roulé pendant plus d'1 an comme ça !
bonjour les watts...
je me souvient avoir eu des soucis avec les soupapes, et la segmentation
mais quel moteur!!!
il me reste même quelques pièces !
Je ne sais pas s'il y a des forum français sur ces autos (anglais et allemands OUI)
je pense que tu peu y placer un moteur de Cox sur ta 912 mais pourquoi ne pas garder le tiens, et le restauré ?
Hug !
p.s. je l'ai plus Sniff !!!
Pas de souci, t'es sur le bon forum: On a toujours adoré et mis en avant les Porsche 4 cylindres à air (356, 912 et 914) qui sont les descendantes directes de la Cox. Pour nous, elles ont une parenté technique bien plus étroite avec nos insectes que les New Beetle ou les Transpo diesel par exemple.
Allez, un p'tit scoop au passage: dans la nouvelle mouture du site que nous vous proposerons d'ici quelques jours, il y aura un forum spécifiquement dédié aux débats sur les Porsche 4 cylindres !
on des as de la mécanique sur le forum
Cordialement
Frosty...bravo pour ton optimisme ! Mais sans être un as de l'écriture et de la synthaxe...un petit effort pour quitter le style SMS...histoire de faire "vintage" sur le français.
merci
Immagine le chemin à parcourir depuis les culasses, impossible
Au fait, bienvenu...
salut
Le plus simple st de démonter, nettoyer et de vérifier l'usure
Mesure des pistons, des cylindres, le vilo, le carter, les bielles, etc ...
De toute façon, au minimum, il faut prévoir :
- segmentation neuve, (96,00 € HT)
- coussinets vilo + bielles (295,00 € HT) après avoir vérifié ligne d'arbre + vilo + bielles
- remplacement des 8 guides de soupape
- rectification des 8 sièges + 8 soupapes si ces derniers ne sont pas HS
prix donnés à titre indicatif demandés recemment pour le même moteur que toi à un profesionnel Belge de la porsche ancienne ;-)
Je dis peut-être une connerie mais...si quelqu'un peut enchainer: " le pointeau du carburateur qui fait des siennes...". Déjà arrivé sur le type4 d'un copain de mémoire.
Pour le pointeau, c'est une piste à regarder de près !mais de toute façon, pour un moteur qui va avoir 40 ans ... si ce dernier n'a pas été refait récement, il faut le démonter et le refaire si l'on veut rouler en toute tranquillité
ps : Il n'y a pas d'injection sur ces moteurs là ...Dkoval ... facile le réglage ! ;-)