Je suis depuis quelques mois les actus de flat4ever et puis, ca m'est venu comme les poils sous les bras, sans que je m'y attende vraiment : je brule d'envie de consacrer une bonne année à la restauration d'un combi !
Malheureusement pour moi, j'habites Paris, pas vraiment par choix (comme de nombreux "parisiens") mais pour le boulot... et alors là, trouver un endroit où faire du bruit jusqu'à pas d'heure et suffisamment grand pour accueillir mon bricolage, ben c'est pas facile.
Me voila donc à la recherche d'un "hangar" de 15/20 m2, en proche banlieue sud (Malakoff, Montrouge...), histoire de ne pas me dégouter de travailler sur le combi après 1h30 de trajet...
Après m'être littéralement fait jeté par plusieurs agence immobilière, je suis un peu dans l'impasse.
Du coup si l'un d'entre vous a déjà tenté l'aventure, je suis preneur de conseils !
j'ai restaurer ma cox ,dans un box a paris.
j'ai commencer en 1998 a la refaire,jusqu'a 1 h du mat.
je l'ai finit de la restaurer en 2007.
mais,pour un combi,ça va etre chaud pour toi.
moi aussi j'ai un combi a retaper,mais en province.
Mais effectivement, une fois le combi dans un box, il ne resta pas beaucoup de place pour travailler...sans compter le risque de se retrouver avec la concierge de l'immeuble sur le dos au bout de deux jours !
Les endroits pour mettre cox et combi et en plus travailler dessus sont difficile à trouver.
Sans parler du prix et de la distance à faire.
Non seulement il faut trouver le temps mais en plus il faut s'habituer à voyager avec la caisse à outils et autre (ben oui, ça sert parfois à la maison...)
justement, c'est mon grand rêve, ça... gagner au loto, acheter un grand terrain en banlieue proche, faire des grands boxs dessus, avec un grand atelier central, et louer le tout à des passionnés.
J'ai fait une étude éco, c'est pas rentable si tu dois amortir l'achat du terrain et de la construction, ou alors en louant les box à des tarifs prohibitifs...
et pourquoi ne pas chercher un atelier ou "hangar" louable a plusieur justement et en faire un lieu de bricole et meca ? biensur trouver des personnes fiable et un lieu n'est pas facile, mais ca doit bien ce trouver.