Petit espace entre deux tuyaux d'arrrivée de gaz sur gazinière
Bonjour,
Je veux remettre en marche ma gazinière, dans mon combi bien sur. Je ne l’ai jamais utilisé jusqu’à présent
Mais je viens de m’apercevoir que j’avais un espacement entre l’arrivée du gaz par le tuyau et les bruleurs.
Je m’explique ; j’ai ma bouteille, puis le flexible, puis un tuyau rigide en métal, puis un deuxième tuyau métal (celui juste avant les bruleurs) puis le gaz sort par les bruleurs.
Donc, mon espace se situe entre le premier et le deuxième tuyau métal. Entre les deux, j’ai un espace d’un bon centimètre. Le pire, c’est que ca parait normal (vu la conception), mais moi, ca me parait dangereux. Alors je voudrais savoir si cela est normal ou non, car j’ai l’impression que le gaz va partir par cet orifice.
Quand pensez-vous ???
A moins qu'à l'origine, il y avait des manchons en caoutchouc à ces emplacements
le gaz en pression va directement dans le tuyau d'en face
sur les trepieds, un bon coup de vent sur ton bruleur, et tu avais un retour de flamme, le gaz s'enflammait à cet espace, il fallait aller couper la bouteille.
ça ne m'etonnerait pas plus que ça, mais il vaut mieux une réponse d'un proprio de combi
Re: Petit espace entre deux tuyaux d'arrrivée de gaz sur gazinière
ça me semble pas bien normal ton truc. Sur mon combi les 2 arrivées gaz (frigo et plaque de cuisson) sont raccordés sur un embout fileté avec un boulon.
Y'a-t'il un filetage au bout de tes tuyaux ?
tu aurais une petite photo ?
Re: Petit espace entre deux tuyaux d'arrrivée de gaz sur gazinière
Ok, merci pour l'info.
J'ai essayé de le faire marcher et cela fonctionne correctement. Comme dit guigues944, c'est normal.
Merci pour tous
A+
vinsouille