Salut à tous.
Je viens de récupérer un BW de 1973 avec le moteur cassé. En regardant le moteur, je me suis aperçu que la turbine avait aspiré le joint en mousse qui sert à faire l'étanchéïté du compartiment moteur. Le moteur a donc sûrement chauffé jusqu'à ce que casse s'en suive.
Controlez l'état de ce joint sur votre Bay-Window (ceux d'après 71) avant qu'il ne vous arrive la même mésaventure.
Voilà, c'était un petit conseil comme ça, en passant. ;-)
@+. KENAVO
Tagada Jones
Bah disons que ce joint mousse se desagrège quand meme plus facilement que les joints a lèvre en caoutchouc sur les autres modeles (du moins la cox). Pas évident à avaler ! Mais à surveiller qu'il jointe bien de toute façon. Pour ma part, je l'ai changé à l'achat de mon 181 car le joint de tour (d'un côté à l'autre de la turbine) était trop court (plus long de 5-6 cm sur un 181, et hélas le joint du revendeur belge bien connu qui présente bien car il est "en forme" ne plaque pas correctement du fait que la lèvre devant plaquer les tôles moteur ne décolle pas assez...l'ancien joint plaquait mieux finalement (peut-être faut-il l'applatir quelques temps avant de le monter pour lui donner la forme nécessaire ?...)
Menfin reste toujours le mano de temperature d'huile pour surveiller.
Hum,
Ouais, ce que j'voulais dire c'est que le chiffon oublié au fond, lors du changement de bougies ou autre peut aussi se retrouver aspiré par la soufflante.
Le résultat est le même.
ça permet une fois que c'est arrivé de faire un peu plus attention quand on est un peu bordelique et encore.... pour mon cas, toujours aussi bordelique!
c'est un joint constituer de metal et entourè de de caoutchouc assec dure pour la partie qui se clipse et souple pour ce qui est de la partie qui s'applique pour faire l'etancheitèe
connaisez vous ce tipe de joint et surtout qu'en pensez vous ?
amicalement