Bonsoir a tous
voila je suis en train de remonter mon moteur j'avais un 1835 mais suite a des petits ennuis j'ai décidé de le refaire completement sur la base du projet 1776 du forum.
Voila ma config:
vilo 69 cb perf a contrepoid equilibré avec volant moteur allégé
carter faible kilometrage usiné full flow et big bore
Kit 1776 blue printed
Cullasse 044 en 40x35.5.
carbu 44 HPMX
axe de culbu renforcé
tige de culbu chromoly.
009 electronique avec bobine HT
ma question est la suivante pour l'instant mon arbre a came est un Engle 110 que me conseiller vous :
1- Changer d'arbre a came pour ete plus en adéquation avec le reste
2- Monter des culbus décalés 1.25
3- touche a rien c'est bon...
Voila je vous pose la question car en ce moment le bloc est encore ouvert mais dans 15 jours ce sera trop tard
ma question est la suivante pour l'instant mon arbre a came est un Engle 110 que me conseiller vous :
1- Changer d'arbre a came pour ete plus en adéquation avec le reste
2- Monter des culbus décalés 1.25
3- touche a rien c'est bon...
Voila je vous pose la question car en ce moment le bloc est encore ouvert mais dans 15 jours ce sera trop tard
Merci pour vos conseils
tu veux l'utiliser comment ton 1776 ? daily ? week end driver ? tranquille ? à fond ?
je n'y connais pas grand chose en aac mais je pense que l'engle110 est un peu petit face à 044+44HPMX, tu peux mettre des rampes 1.25, je pense.
Frédéric
avec des 044 (double ressorts je présume)
engle K7 +culbus 1.4:1 te donnerai plus de puissance et plus de couple.
plus sortif, culasses prpéarées, RV plus élevé, merged 41/38mm, boite courte voiture légère utilisation plus accélération qu'autoroute => tu peux opter pour un engle K8 ou webcam 86B plus exclusif pardonnant moins les erreurs de montage, mais plus performant au dessus de 4000 rpm AVEC une PREPA culasse.
Maintenant avec ton engle 110 un RV de 8-8.5:1 et une petite finition rapide des culasses tu aurras un moteur homogène c'est l'une des config les plus usités donc il n'y a pas de surprise, même si il est possible de faire mieux.
effectivement je n'avais pas précisé l'utilisation.
pour moi sa sera plutot route car le moteur est monter dans une 1303 equipée boite 8X31 et jante en 17 pouces.pour la legeretée c pas gagné car rien que la sono pese 50KG
Le but en fait est d'obtenir un moteur fiable qui pousse raisonablement avec lequel je puisse roulé sur route et autoroute a une vitesse sympa et qu'en cas d'une provocation ostensible a un feu je ne me fasse pas manger 100m par une trabant keke mobile
Donc voila je ne cherche pas la bete de course mais juste a optimisé ma config actuelle si cela est possible.
mes 044 sont effectivements equipée double ressorts.
Ah oui derniere petite chose les cullasse sont neuve donc nouveaux modeles de chez CB et la seule préparation qui est envisagé est l'alignement des pipes avec les cullasses avec baguage des pipes pour le jeu.
L'echapppemnt est un ahendorp .
Dernière modification par boumwagen 15/03/2007 à 07h11.
pour ma part je vais me monter un 1776 avec une configue bien classique qui a déja fait ses preuves. engle 120 + culbut 1.25
a mon avis avec tes cullasses et tes carbus correctement busés et réglés, c'est une configue super polyvalante.
J'aurais une derniere petite question si je remplace mon 110 par le K7 et les rampes de culbus a t'on un ordre d'idée du gain en puissance et couple ?? approximativement je sait bien que sa s'invente pas comme ca...
parce que arbre a came neuf environ 120€ et rampe de culbu 250€ au mini en 1.4 de bonne qualitée a voir si le jeu en vaut la chandelle.
J'aurais une derniere petite question si je remplace mon 110 par le K7 et les rampes de culbus a t'on un ordre d'idée du gain en puissance et couple ?? approximativement je sait bien que sa s'invente pas comme ca...
parce que arbre a came neuf environ 120€ et rampe de culbu 250€ au mini en 1.4 de bonne qualitée a voir si le jeu en vaut la chandelle.
Merci d'avance
Oui celà en vaut largement le coût supplémentaire, le gain sur des 044 stock est potentiellement de 7ch en comparaison du montage engle 110 sans pour celà augmenter le régime de puissance max. Je pense que c'est réellement le chiffre sur lequel tu peux compter étant donné l'utilisation de carbu de 44 HPMX.
la plage d'utilisation définie entre régime de couple max et puissance max va être en plus légèrement élargie.
Toutes choses étant égale, le couple max peut être augmenté de pres de 10%
Il faut compter 500 à 535 euros pour une distrib complète (aac, pignon, poussoirs, tiges culbus rampes culbus complètes) c'est donc quand même un investissement non négligeable en comparaison du montage pur et simple de ce que tu avais prévu si tu as déjà la distribution complète.