Hello à tous je suis nouveau mais petit jeune passionné et j ai monté un 1600 sur ma cox 1300 j ai gardé le meme carter et j ai changé les pistons cylindre culasses ect en les preneant d un bus j ai monté un carbu 34 pict
MA question est que puije faire pour la booster encore au niveau echappement carburation ?
salut
le sujet a déja été vu plusieurs fois clique sur "chercher des infos"
sinon une pipe plus performante voire un un 36 dcnf ou 32/36 échappement 4 en 1 c'est déja plus sympa.
Franck
Un double central genre Weber 36 DCNF ou 32/32 progressif + un allumage perfo genre 009 + pot 4/1 = environ 70 vrais chevaux DIN, sur un moteur en bon état, bien entendu.
Ne pas oublier de faire équilibrer le bas moteur, c'est mieux pour la fiabilité à long terme!
Tu peux trouver des 36 IDF sur les Alfa Roméo 33, et toutes celles qui sont équipées du 4 cylindres boxer. Donc vois du côté des casses et des concessionnaires Alfa. Il y a aussi le forum d'annonces du site, j'en ai vu à plusieurs reprises.
Et tant qu'à faire, si tu en trouves 2 (c'est fort problable), passes en double carburateurs, car un carbu central est excentré à cause de l'alternateur, et de ce fait, la pipe d'admission côté cylindres 1 et 3 est plus longue que pour les cylindres 2 et 4.