2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 19h49   #1
Axel33
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Petit 1600 sur base 1300F

Salut,

J'ai quelques pièces moteur , ma foi, utilisable mais il me manque quelques turc que je ne sais pas choisir( euhh!! beaucoup).
Alors voilà la base:

_un bloc 1300F
_un kit cylindrée 1600 origine VW en TBE
_une paire de culasse 1600DA VW en TBE
_une paire de Weber 36 DCNF
_un silencieux turbo-look

Et le tout sera monté sur une boite de vitesse 8x35 à trompettes, et tout ça sur une cox 1300 de 69 +ou- simple qui devrait piquer un peu du nez.
Pour ce qui est de l'utilisation , j'avoue mes fautes, je roule en mazoute en semaine, mais étant de bordeaux, c'est trop du bonheure d'aller se balader ou aller à la plage en Cox.

Donc pas de runs, ni de DD-cup, mais bon si possible un peu de pèche pour me changer du mazout de la semaine?

Pour le budget, benh je suis comme tout le monde si je peux faire des économies je ne suis pô contre, mais bon je sais bien que ça se paye pas avec des cacahuètes les pièces moteur, alors quand faut payer, eh benh!!! faut payer.

@+, G.
Axel33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 11h51   #2
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC
Ton bloc F c'est un récent ou pas? Les récents ont des conduits d'huile plus gros

Sinon pour le reste tout dépend de se que tu recherche, tu as un vilo d'origine FORGE en bon état? quoi d'autre?

avec un vilo d'origine, bielle d'origine un VM en 200mm, le tout équilibré prend un AAC qui est a la "mode" en ce moment: le VZ14
Un copain a ça sur sa 61, avec une paire de 36IDF, un bon 4 en 1 ça tourne pas mal du tout et c'est super agréable pour un prix de reviens (si la base est en bon état) relativement faible

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 18h10   #3
Axel33
Membre

eh benh pour le vilo j'en ai deux d'origine de 1300 simple admission.

Pour ce qui est du bloc on m'a dit que lorsque l'on ne veut pas se tenter à faire une grosse prépas les gros conduit d'huile n'étaient pas forcément indispensable?!?

Le VZ14, on m'en a parlé un peu de celui-ci mais que m'apportera-t-il de plus que celui d'origine pour une tel config?????

Vieux 17/01/2006, 18h19   #4
SamC
Membre

Citation:
Posté par Axel33
eh benh pour le vilo j'en ai deux d'origine de 1300 simple admission.

Pour ce qui est du bloc on m'a dit que lorsque l'on ne veut pas se tenter à faire une grosse prépas les gros conduit d'huile n'étaient pas forcément indispensable?!?

Le VZ14, on m'en a parlé un peu de celui-ci mais que m'apportera-t-il de plus que celui d'origine pour une tel config?????

Le VZ14 par rapport a l'origine? y a pas photo coté perf, c'est comme comparer une 2cv et une 911

Vieux 17/01/2006, 22h16   #5
Axel33
Membre

Alors pour l'arbre à cames, je pense que c'est bon, je signe(lol), surtout vu le prix car il est vrai qu'il n'est pô trop exessif.

Pour les cubuteurs, peut-on garder les culbuteurs d'origine du 1300F avec cet le VZ14 ou bien d'autre culbuteur VW ou bien faut-il mettre absolument des culbuteurs plus perfo?

J'ai dit au début que je mettrais 2 carburateur 36 DCNF (ils sont au chaud dans le grenier) mais on m'a dit qu'il fallait changer quelques truc dessus(gicleurs, ...) donc en attendant de les modifiers, et pour rouler plus rapidement avec cette Cox qui est immobilisée actuellement, je pense mettre un carburateur central 28, 30, 31, ou même 34 pict x, est-ce compatible ou non, lequel serait le mieux venu, et faut-il là aussi les modifier?

Vieux 18/01/2006, 07h28   #6
SamC
Membre

Citation:
Posté par Axel33
Alors pour l'arbre à cames, je pense que c'est bon, je signe(lol), surtout vu le prix car il est vrai qu'il n'est pô trop exessif.

Pour les cubuteurs, peut-on garder les culbuteurs d'origine du 1300F avec cet le VZ14 ou bien d'autre culbuteur VW ou bien faut-il mettre absolument des culbuteurs plus perfo?

J'ai dit au début que je mettrais 2 carburateur 36 DCNF (ils sont au chaud dans le grenier) mais on m'a dit qu'il fallait changer quelques truc dessus(gicleurs, ...) donc en attendant de les modifiers, et pour rouler plus rapidement avec cette Cox qui est immobilisée actuellement, je pense mettre un carburateur central 28, 30, 31, ou même 34 pict x, est-ce compatible ou non, lequel serait le mieux venu, et faut-il là aussi les modifier?

Bon un truc: arrète de parles de 1300F, c'est un VW comme un autre, comme un AB, ..... simplement c'est un simple admission

Donc coté culbu c'est le même que pour tout le monde (sauf 1200) c'est du 1,1/1. Pour la rampe de culbu celle d'origine peu suffire mais faut pas la remonter tel quelle, faut faire la géométrie de distribution (il y a un article sur F4E il me semble, enfin non je sais plus )

Pour tes DCNF achète le kit de refection, la plupart des shop VW en vendent, parce que je suppose que tes PICT ont aussi besoin d'une pochette de joints, alors t'en qu'a faire tu prends ce qu'il te faut pour tes DCNF (joints, gicleurs, pipes d'admissions et tringlerie)

Enfin j'dis ça j'dis rien

Vieux 18/01/2006, 07h28   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
le VZ14 est un très bon arbre à cames. il faut bien sûr lui ajouter une poulie et des poussoirs neufs adaptés c'est indispensable on ne le redira jamais assez. mais il donne effectivement de très bons résultats avec le matériel adapté

L'engle 100 convient également très bien et fatigue un poil moins les alésages de poussoirs à TRES long terme

Avec l'engle 100 des ressorst renforcés de base (moins cher et suffisant) conviennent alors qu'il est préférable d'utiliser une qualité supérieur (Berg) pour le vz14 qui a plus de levée et des accélérations plus importantes que l'engle 100

A noter qu'il existe désormais un arbre à cames 276° (comme l'engle 100 et le VZ14) équipé de sa poulie et livré avec les poussoirs compatibles pour moins de 100 euros l'ensemble!. A comparer avec les 200 euros nécessaires pour un ensemble engle 100/poussoirs/poulie.

Certainement une bonne alternative pour les moteurs "low budget"

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 17h39   #8
Axel33
Membre

Citation:
A noter qu'il existe désormais un arbre à cames 276° (comme l'engle 100 et le VZ14) équipé de sa poulie et livré avec les poussoirs compatibles pour moins de 100 euros l'ensemble!. A comparer avec les 200 euros nécessaires pour un ensemble engle 100/poussoirs/poulie.

Certainement une bonne alternative pour les moteurs "low budget"

Mais, ça m'intéresse très bien beaucoup tout ça!!!!
Tu pourraisme donner le nom ou me dire où on le trouve en MP please!!!!!!

Citation:
Pour tes DCNF achète le kit de refection, la plupart des shop VW en vendent, parce que je suppose que tes PICT ont aussi besoin d'une pochette de joints, alors t'en qu'a faire tu prends ce qu'il te faut pour tes DCNF (joints, gicleurs, pipes d'admissions et tringlerie)

Il est vrai en y repensant que c'est aussi simple de passer direct en double 36DCNF étant donné que je les ai.

A votre avis les gars combien je peu espérer avec une tel configuration, en terme de puissance et de consommation?
Vieux 30/01/2006, 18h20   #9
Axel33
Membre

Une petite question ma fois pertinante vient de m'être posé par moi frangin, quel couple peut-on attendre d'une tel config et puis d'ailleur quels sont les couples d'origine des moteur VW?

@+, G.

Dernière modification par Axel33 30/01/2006 à 18h59.
Axel33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
modification cloche de boite de 1200 pour montage d'un 1600 ? christocox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 16/03/2006 11h08
Moteur 1600 neuf et presque stock... scourtaud Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 22/04/2005 12h13
Amélioration moteur 1600 CT dimitri Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 28/08/2004 22h22
Base 1600 AD à gonfler...... Archiviste Archives ancien forum Technique 11 09/07/2002 23h00
Règlage Carbus Kadron sur 1600 Archiviste Archives ancien forum Technique 6 10/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Beetle 64

Vintage Import

Bugs Are Us

RetroDiscount

Paruzzi

WPK Racing shop

Transporter Services

Nostalgia VW Shop