Ma 1303 pétarade zet en elle a des imbrûlés (pis elle avance pas et ça m' énerve)
Elle a subit un réglage d' allumage à 13° (je précise que c' est un allumeur 009), et une synchro de carbus (EMPI 40).
De quoi ça pourrait venir? D' une étanchéïté de soupape? Les culbuteurs sont rêglés à 0,15mm sur des culasses 041, c' est bon? Les propositions sont les bienvenues, merci...
Une première remarque : 13° d'avance même avec un 009, ça me semble beaucoup, à moins que tu es fait une prépa bien spécifique sur tes culasses.
Ensuite, tes pétarades, sont-elles à l'échappement? et quelle est ta valeur d'imbrulés (Hc) ?
Donne aussi ta valeur de C02, si tu l'as... pas assez de C02 + pétarades à l'échap. = fuite à l'échappement ou Pb d'étanchéité de tes soupapes.
Pour le régler tu le fait porvisoirement à la lampe témoin.
Sinon, si tu as l'oreille, tu le règle "à l'oreille"!! Quand tu à trop d'avance tu entend le moteur qui fait un cliquetis et une accélartion une ralentit trop haut.
tu le tourne à fond à droite et tu le fais redescendre tout doucement jusqu'au moment ou tu n'entend plus ce cliquetis!
et après tu file direct chez un spécialliste cox (car les gargiste généalistes ne sanvent plus trop réglé bien ses trucs là! sauf si ils ont des lapes strombo; m'enfin faut leur expliqué quel repère prendre.)
voilà, bon réglage, sinon c tt simple, c comme mon deluxe, si le silencieux est mort et qu'une chicane à laché, ben ça pétarde méchant!
ciao et j'espère t'avoir un peu aidé à résoudre ton pb!
[quote]
;-)
J' ai le même problème. Est-ce qu' éventuellement, ça pourrait venir d' un mauvias calage de quelque chose? Parce que même à 10°, j' ai encore un trou à l' accélèration... Et mes carbus sont rêglés...
Là, c'est peut-être une prise d'air sur ton circuit d'admission.
Dans ce cas tu peux le vérifier, moteur au ralenti en pulvérisant sur les différentes jointures + axe papillon un produit genre "start pilote" . Une légère modification du régime t'indiquera si il y a une prise d'air.(normalement ça doit marcher !!)
Mais quand un moteur marche vraiment mal, il peut s'agire de la cumulation de plusieurs problèmes, là vaut mieux faire un chek up complet.
simple ou doubles carbus ?
quand tu parles de petarade, c'est a quel regime ? a l'acceleration ? décelleration ? a chaud ? a froid ? a debut de la reacceleration ?....
la syncro dans le cas de double carbus est souvent une raison courante
J' ai pris rendez-vous cet après-midi pour revoir tout le rêglage carbus-allumage (pour un 1600 double-admission).
Votre intervention, ami modérateur, a le dont, malheureusement de semer l' angoisse en moi. Non pas que vous fussiez effrayant, loin de là, mais cette histoire de fuite à l' échappement, je ne sais pas d' où elle peut venir ni comment y remèdier, si c' est le cas.
Auriez-vous un avis à émettre? Mes culbuteurs sont rêglés à 0.15mm, est-ce assez? :-?