Salut à tous !
Suite aux nombreuses lectures des differents postes sur les 1915 de la part de Loic et de coxy ben , je me suis aussi décidé pour un 1915 avec la config suivante :
- vilo cb forgés 8 pions
- volant moteur allegé a 5.9 kg 8 pions
- kit 94 mm Mahle forgé
- bielles stock
- rampes culbuteurs renforcé sur base stock
- poussoirs allegé ou stock
- tige de culbuteurs stock ou mieux , a voir...
- aac engle 120
- culasses 041 en 40x35.5
avec conduits alignés aux pipes, angles et aretes adoussis et polissage nickel de tout cela , chambres d'explosions et conduits d'échappement polies miroir , ressors simples renforcé.
- double 40 idf
- full flow
- carter sup.
Bref, en fait presque la config des dossiers de Flat4ever mais en 1915.
J'en viens à mes questions :
-cette config est-elle valable pour le 1915 ou faut-il modifier des trucs par rapport au 1776 des dossiers Flat4 ?
-j'ai lu dans dans le VW tec...que sur les cylindres en 94mm (1915) et 92mm (1835) on observait quelques fois des problèmes d'étanchéité au bout de 10000 km.
Bien entendu j'ai essayé d'en savoir plus sur cela en leur envoyant un email mais toujours pas de réponses a ce jour !
Utilisateurs intensifs de 1915 qu'en pensé vous, avez-vous des problèmes quelconques avec vos moteurs ou autres ?
Merci de vos réponses !
Je dois aller mettre au poids mes bielles maintenant.......
C'est vrai coxy les 041 c'est bien en 39x35.5 !
Et qu'est-ce qu'îl y aurait de mieux que l'Engle 12o et pourquoi ?
Je connais quelqu'un qui roule avec l'Engle 120 et des simples ressorts renforcé et cela tient et parfois il chatouille les 7ooo rpm avec !
Pour le 120 avec les tiges stock, ça tient jusqu'à ce que ça pete. Si c'est une admission pas trop de bobo, mais une echappement au moment du croisement et il va freiner, crois moi.
Remarque, il y a de bons magazins dans l'hexagone ;-) pour faire ses courses de Noel.
Pour les ressorts simples, lesquels? Car avec certaines marques, ça va toucher et quand ça touche, on retourne dans le meme magazin.... Donc ressorts doubles pour moi avec tiges en chrome moly.
Pour le 1915, Berg donne dans les 20 ou 30 000 km effectivement, mais il a tendance à parfois exagerer. Loic donne 60 000 environ, et ça me semble tout à fait raisonable, et avec un bon entretien soigné et des Total Seal, je pense que 100 000 doit etre envisageable.
Mais j'y pense, deux questions:
- Combien faites vous par an?
- Y-a pas une grosse revision avec verification des culasses à 80 000 prevue chez VW?
Sincerement, mis à par si tu es un gros rouleur, un 1915 te conviendra parfaitement.
Quand à ce qui est marqué dans les magazines( ;-) ), quand on voit le serieux avec lequel c'est fait, moi je laisse ça chez le libraire.
Avec 40 outils, qu'il faut avoir, ils ont oublié la suite.
La suite, c'est ouvrir un magazin et savoir s'en servir, et là, j'ai des doutes. La suite en mp, pour ceux qui veulent mon avis sans astreinte à la charte( ce qui est par ailleurs une tres bonne chose)
Je suis une pièce dont le brut a été fabriqué en asie ou en amérique du sud.
Je suis transporté par bateau ou par camion pour être usinée aux U.S.A. (parfois je suis usinée dans les régions citées ci-dessus).
J'arrive chez un gros distributeur américain.
Je prends à nouveau un bateau pour rejoindre l'europe.
J'arrive chez un gros distributeur européen.
Je monte à nouveau dans un camion pour terminer sur les étagères d'un marchand français.
Sachant que chaque intervenant a pris sa marge, calculer le prix de base de la pièce sachant que 75% est parti (à juste titre!) dans les poches de tout le monde!
Quelle conclusion en tirez-vous?
Au prix trouvé, pensez-vous avoir une pièce de qualité entre les mains, capable de tenir 200 000 km?????
ca me rappelle le calcul que j'avais fait avec une bouteille de rhum agricole à 13 euro, sanchant qu'il y a env.9.8 euro de cotisation sécurité social pour les 40° et plus, l'emballage (bouteille + cartons) port et parge ... ;-) mais je m'égarre ....
Pour les cylindres 94,
Il m'est arrivé de devoir des abominations, et sur mon moteur, j'ai dû sélectionner les moins mauvais parmis 8 cylindres . Côté pistons, moins de pb .
Reste la solution des Century, irréprochable, mais 3 fois plus cher .
ou .... aller voir chez Porsche, il y a aussi des trucs qui se montent ...
Merci pour ta réponse plus que complète 1200 rs !
Alors ma décision est prise ce sera un 1915 (c'est de ta faute coxy ben !)
Concernant les schops, vu que je n'habite pas la France mais le tout petit pays d'à coté (celui des montres et du chocolat )on a un schop nickel, c'est Cag..ro et grace a eu ont peu rouler en toute légalité avec 140 cv dans une cox !
Concernant le futur 1915, ne pouvant pas rouler plus de 5ooo km par année à cause de la carte grise Suisse de collection je suis bon pour quelques temps avant la première révision du futur 1915 :-)
Ah et encore autre choses, désirant obtenir autour des 120 cv avec ce 1915 les culasses 041 39x35.5 légèrement travaillées (polissage,alignement aux pipes,diverses bosses des conduits adoussis mais sans les agrandires )seront-elles suffisantes ou vaut-il mieux plonger directement sur des CB 044 en 40x35.5 avrc le même travail dessus !
Et les carbus 40 idf ne seront-ils pas un peu juste pour la puissance demandée ou ne faudrait-il pas monter des 44 idf a la place !
Merci pour vos réponses ! ;-) ;-)