Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec l'huile, lorsque je m'arrête, mon combi a une vacheuse habitude de marquer son territoire! Hop comme si de rien était il laisse couler 5 6 gouttes, et il croit que je l'ai même pas vu.
Quelqu'un a déja eu un problème similaire? Parceque faut pas se laisser faire! Sinon il risque d'adopter un endroit et ne voudra plus le quiter!
salut,
ce n'est pas un problème....
si ton moteur vient d'être refait, oui, mais je suppose qu'il n'est plus tout jeune, non?
enfin, tu peux localiser la fuite en regardant bien et y remédier, mais si ce n'est que ca...
@+
une fuite sur un flat c'est courant ça peut etre joint spie derriere le volant moteur,un tube envope,joint de cache culbu, joint de radiateur d'huile et j'en oublie. ;-)
Bein euh le moteur est d'origin (1700 de 72), refait il y a 10 000 bornes.
Je vais voir d'où ça peut venir, mais je suis rassuré, c'est pas un truc grave .
localise la fuite par rapport au moteur (vers l'avant, l'arrière, gauche droite) et regarde si il y a une partie couverte d'huile .
ensuite tu peux savoir de quoi il s'agit.
@+
fred100 a écrit :
y faud juste ne pas oublier de surveiller regulièrement le niveau d'huile :-D
Je vérifie l'huile toutes les heures quand je roule et à chaque fois avant de partir.
Citation:
Moctesuma a écrit :
localise la fuite par rapport au moteur (vers l'avant, l'arrière, gauche droite) et regarde si il y a une partie couverte d'huile .
ensuite tu peux savoir de quoi il s'agit.
@+
Je vais essayer de localiser la fuite lorsque j'aurais eu la force de m'habiller
dit c quoi ton huile de la Minérale, semi-synthé ou synthétique
et la viscosité?
ça peu venir de la ton probleme sur les vieux moteur la synthétique c pas tres tres bon et si la viscosité et trop faible alors l'huile va suinter :-(