je rentre tout juste du Bug show sur le circuit de Spa Francorchamps et en revenant j'ai eu un soucis sur l'autoroute, soudaine perte de puissance assé importante ma cox ne tiens plus le ralentit, vibration moteur on sent bien qu'il broute un peu avec les vibrations et le bruit,
j'ai regarder sur un parking mais bon je ne savais pas trop quoi faire a part vérifié l'allumage mais je n'avait pas le matériel pour faire les bonne vérification alors je suis rentré lentement j'étais a 15 km de chez moi.
la pression d'huile était correcte +- 3.5 bar a 120 km/h, et la temp a 110°...
pouvez vous me guider sur les chose a vérifié car je ne sais pas vraiment quoi faire .
il s'agit d'un nouveau moteur 1835 avec deux double weber 40 idf, il a 1000km.
merci d'avance
- soit un fil de bougie s'était décroché
- soit la came des vis platinées était bouffée, et le réglage de l'écartement (0,4 mm normalement) était largement diminué
A chaque fois que j'ai ressenti une perte de puissance, ça venait de l'allumage:
- soit il s'était décalé (il a tourné dans la bride qui s'était déserrée)
- soit un fil de bougie s'était décroché
- soit la came des vis platinées était bouffée, et le réglage de l'écartement (0,4 mm normalement) était largement diminué
salut, merci pour ta réponce , sur le parking j'ai regardé les fils sont bien branché, l'allumeur ne bouge pas, par contre la vis platinée j'ai regardé mais pas vérifié avec la jauge 0.4, je venais de la changer car mon ancienne a casser en allant ce matin a Spa. je vais la vérifié demain mais je ne pense pas que ça soit ça car après l'avoir changée ça fonctionnait niquel...
moi j'ai eu le meme symptome avec mon 1600 simple carbu, c'etait le filtre a air trop degueu avec 35° sur l'autoroute et 110 au moulin, je l'ai viré et nickel, c'est reparti comme en 40 et basta apres un bon netoyage
moi j'ai eu le meme symptome avec mon 1600 simple carbu, c'etait le filtre a air trop degueu avec 35° sur l'autoroute et 110 au moulin, je l'ai viré et nickel, c'est reparti comme en 40 et basta apres un bon netoyage
ah ok je vais vérifié ça aussi c'est vrai que c'est dernié temps j'ai rouler sur des terrain fort poussiéreux... Merci
Vous avez d'autre idée? il y a d'autre vérification que je peu faire?
il suffit plus ou moins de démonter les gicleurs
et de leurs passer un coup de soufflette dans le trou.
démonter les carbus?
c'est un peu extrème!!!!
tout dépand l'accessibilité des gicleurs,
dés lors que tu sais lesquelles démonter,ça va tout seul. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31199
ce topic est trés interressant,
démonte et nettoie tout ce que tu peux faire.
harold
démonter les carbus?
c'est un peu extrème!!!!
tout dépand l'accessibilité des gicleurs,
dés lors que tu sais lesquelles démonter,ça va tout seul. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31199
ce topic est trés intéressant,
démonte et nettoie tout ce que tu peux faire.
harold
super le topic, merci
je pense que je vais avoir du mal a démonter les gicleur de ralentis je vais déja nettoyer les autres,
encore deux questions :
si je démonte et remonte les gicleurs vas t'il falloir re-reglé les carbus ou cela ne change rien?
comment vérifier le débit d'essence qui arrive dans les carbus? au cas ou il y aurais un problème avec la pompe ou bien que le circuit d'essence soit partiellement bouché...
encore merci, Martin