mon moteur n'etant plus d'origine, je poste ma question en section perfo!
tout d'abord pour qu'on sache de quoi on parle, voici le descriptif du moteur:
1600 double admission, long block stock.
deux carbus simples corps solex en 40 sur pipes bugpack (gicleurs d'origine)
allumeur pertronix ignitor 2+ faisceau et bobine associés
echappement CSP (type anhendorp)
turbine ronde sans chauffage modifiée pour integrer les trapes d'origine bloquées en position ouverte
kit serpentine
pompe a essence pierburg, filtre king taré a 200g
avance reglée à 14° au ralenti, 34° maxi sur les conseils de Loïc.
a froid comme a chaud ça demarre, pas de probleme.
a froid le moteur est tres nerveux, un vrai regal (pour dire avec un simple 1600 les pneus crissent au passage de la seconde et parfois de la 3eme avec des pneus en 185 de large et hauteur d'origine), mais quand il commence a etre bien chaud ça se gate, il perd en puissance et au ralenti lorsque je donne des coups de gaz ça raratouille et ça prends bien moins les tours (parfois meme a la limite de caller, je dois souvent demarrer sur un filet de gaz).
de plus, la conso est enorme! 1/3 du reservoir pour faire 100km en conduite souple!
une idée à avancer? une piste a creuser?
Ton moteur devrait tourner correctement avec du 55/125.
Ce que tu décris ressemble à un moteur trop riche.
Ceci dit le moteur baisse de puissance si les culasses dépassent environ 200°C (au niveau des bougies)
Tes jeux aux culbuteurs sont ils corrects?
salut Loïc,
en effet les carbus font bien partie d'un kit empi kadron. pour la richesse, ça en fait aucun doute, en se plaçant a l'arriere et en accelerant a la main ça fume legerement noir en donnant des gros coups de gaz.
pour la temperature, les culbus sont bien reglés, a 0,15. une fois moteur bien chaud, tout devient brulant, pipes, carbus, alternateur, meme la tringlerie des carbus! (l'huile reste entre 100 et 120° maxi par contre)
enfin! juste une idée au passage...sinon peut-être tricher avec le niveau de cuve...mais je ne connais pas ces carbus.
@ Loïc: ok, je vais voir a faire des tests avec les 3 jeux de butées que j'ai avec l'allumeur, au pire j'en ferai sur mesure
@flagada : j'ai mis peu de pression car les kadrons sont reputés sensibles a trop de pression, pour ce qui concerne les niveaux de cuve, je ne connais pas la valeur optimale, si qqun peut me renseigner? le moteur est un 1600 qui depasse TRES rarement les 5000 rpm.