J'ai un problème sur ma cox 1302 : quand le moteur est chaud, j'ai des pertes de puissance à petite vitesse ; à l'arrêt au ralenti ça tient par contre si je passe en 1ère pour avancer, perte de puissance totale et le moteur câle. Redémarrage ok mais si j'essaie d'avancer : plus aucune puissance et nouveau câlage. Obligé d'attendre que le moteur refroidisse complètement pour repartir ; s'il chauffe le problème réapparait. Bougies vérifiées ; carbu nettoyé.
Remarque : problème survenu assez brutalement.
Une idée ? Merci d'avance.
parce que en chauffant, les pièces ce dilate et donc sa créé des prise d'air
sinon, il me semble que c'est déjà arrivé pour des problem de bobine, mais à confirmer
Donc solutions possibles :
- prises d'air : que dois-je vérifier précisément ? tout le circuit essence/carbu ? pipes (changées il y a 40 000 km) ?
- bobine : changée il y a 50 000 km
- pompe à essence ? changée il y a 50 000 km mais d'origine Brésil...
- y-a-t-il un relais à changer sur l'alimentation de la pompe à essense ? j'ai bien vu un contacteur sur le carbu mais je ne sais pas à quoi il sert (pièce notée "bilâme" sur la RTA ??)
Merci de votre aide car ce problème est vraiment stressant en conduite.
Ok j'ai vérifié tous les serrages sauf en ce qui concerne les pipes/culasses = pour y avoir accès, y-a-t-il autre chose à faire que de retirer les panneaux entourant le moteur ?
yeeees, il m'est arrivé la meme chose sur ma cox et j'ai galéré pour trouver.
Tout le monde me disait de vérifier les prises d'air, choses que j'ai faites, mais ça ne venait pas de là.
Ce satané (et le mot est faible) boulon maintenant le goujon arrière du carbu sur la pipe s'était désseré.
Suffisament en tout cas pour qu'il y ai une fuite malgré l'épaisseur de mon joint de carbu.
Tout le monde me disait de vérifier les prises d'air, choses que j'ai faites, mais ça ne venait pas de là.
Ce satané (et le mot est faible) boulon maintenant le goujon arrière du carbu sur la pipe s'était désseré.
Suffisament en tout cas pour qu'il y ai une fuite malgré l'épaisseur de mon joint de carbu.