Voila mon probleme, j'viens d'acheter une 1303. Lors de mon retour (sur autoroute a 90-100km/h) bin le moteur c'est mis a un moment comme a toussoter et j'avais une perte de puissance, je ne pouvais plus accelerer, juste encore a maintenir ma vitesse.
J'ai d'abord parcouru 100Km sans probleme, jusqu'a ce ke je remarque a une aire d'autoroute ou je me suis arreter pour laisser un peu refroidir, que le niveau d'huile etait insuffisant (en-dessous du minimum des 2 indicateur) l'ancien proprietaire avais oublier de mettre a niveau. On a remis de l'huile, puis par apres tous les 30-40 Km le probleme de puissance se manifestait.
Donc si quelqu'un pouvait un peu m'aider a se sujet (on ma aussi parler comme quoi les carbu pouvait etre mal reglé ???)
Sinon voila ma configuration :
-1600 stock
-double carbu 40 empi
-allumage electronique
Merci pour vos reponses que j'attend avec impatiente.
le problème semble se manifester à chaud alors qu'à froid tout fonctionne...c'est ça? ce n'est qu'après une trentaine de bornes que ça déconne...
me paraît douteux que cela puisse provenir des carbus par eux mêmes!
comme ça je dirais que ça peut venir d'un prblème d'alimentation en carburant (tuyaux, pompe à essence) ou alors ton allumage électronique déconne à chaud (un composant qui m..rde...bref, pas trop d'idées sur la question!
Dan.
Le probleme c'est que je vien de l'acheter cette cox, j'm'y connai pa tro en moteur encore, et croyez moi ca m'enbete vraiment ce probleme (pour pas dire autre chose.
Il est tout a fait possible que le probleme provienne du circuit d'essence, j'en sais rien, comment puis-je faire pour tester ?
Sinon, un autre detail qui n'est pas trop un detail, c'est qu'il manque une tole du moteur, celle qui se situe devant la poulie, vous voyez ? Et la monté en chaleur trop rapide du moteur provient sans doute de ca.
Voila, flat4 est un site ou circule souvent de bonnes idées et de bons conseils, alors en tant que petit nouveaux dans le monde des chanceux possedant une cox, bin me laisser pas tomber !
Merci,
tom
une bonne revision avec reglage culbu carbu et allumage pour commencer remettre la tole moteur de toute urgence verifier que tout est bien branche et normalement devrait plus y avoir de probleme.
Oki, bin j'vais deja essayer ca une fois, pi enfait encore un truc (et oui, j'ai toujours des truc moi lol) que j'ai oublié de dire, enfait y avait de l'huile qui coulait un peu sur les boites de chauffages et donc provoquait un peu de fumée, ca on s'enfou, le truc c'est de savoir d'ou provient cette huile. Logiquement elle proviendrai des culbuteur, donc a reviser ossi.
salut
perte de puissance et toussotements
y a pas de doute c est une rhinopharinghite.. je le sais j en sort
avec des douleurs dans la pipe d admission. antibiotique, un peu de repos
et un bon reglage carbu. dans 3 jours on en parle plus!
bon courage
stef
Vu que les problèmes ne se manifestent qu'a chaud et à vitesse assez élevée, je ne pencherais pas pour les carbus (ou alors un niveau de cuve trop bas).
Je pencherais plutot pour un problème de bobine ou d'allumage:
Bobine qui à chaud aurait une coupure
Allumage avec un angle de came trop petit, ce qui a pour effet de ne pas recharger assez la bobine à haut régime.
Comme dit précédemment, ça peut venir aussi de vapor-lock.
faut commencer par faire simple !
1-remettre cette tôle en place
2-le gros joint de tour moteur est-il en place? sinon la tôle ne servira pas à grand chose;
3-réglage des culbuteurs et rempalcement des joints de cache-culbus : ça c'est pour l'huile sur les boîtes de chauffage.
4- en règle générale vérifier, ou mieux, remplacer tes durites d'essences. il y a de fortes chances qu'elles soient de l'âge de ta cox! je le fait systématiquement lorsque je j'achète une cox, car bien souvent elles sont cuites ! question de sécurité et en plus, je n'aime pas voir mon plein d'essence se perdre sur la route!
5- par la même occasion vérifier le débit de la pompe à essence. tu débranches le tuyau qui va au carbu et tu le dirige dans un récipient transparent ou un seau...et tu fait actionner le démarreur. le jet doit être franc et puissant! si ça "giclouillote" la pompe est à remplacer.
6- l'allumage...le problème peut venir aussi d'une bobine défaillante : vérifier l'arc électrique au bout du fil HT qui relie la bobine à la tête, et le maintenir à quelques mm de celle-ci lorsque le moteur tourne : est-il franc et régulier? si ce n'est pas le cas : bobine ou système électronique peuvent être en cause.
dan.