cela fais quelque temps que j'ai l'impression que mon 1915 a du mal a grimper dans les tours,mais que en 3ème et 4eme,en 1ere et 2eme pas de prob.
jusqu'a 5000tr pas de soucie mais apres il a plus de mal.
moteur 1915 2x40drla buses en 34
cullasses 040 conduit agrandit et polie
engle 120,009, 4en1 1 5/8.
8.5 de r.v
est ce que le faite de mettre des culbu 1:1,25 ameliorerais mon histoire???
Merci d'avance pour vos conseil.
A+
Les culbu 1,25 amelirerons le fonctionnement en général mais si il ne prend plus ses tours en 3 et 4 alors qu'avant il n'avait pas de probleme c'est que tu a un soucis sur le moteur.
D'abord tu trouves le probleme et la solution ensuite tu passes aux culbu 1,25 pour ameliorer le rendmeent.
Donnes nous plus d'infos! a t il tendance a chauffer?
Prise d'air au carbu
pompe a essence essouflé....
alors,le moteur ne chauffe pas,il a 9000km sans aucun soucis,
par contre j'ai des ressort double berg et j'ai entendu dire qu'avec le temps il se tasse et que l'on perdait en tr/min info ou intox????
Sinon pas de prise d'air et pompe a essence ok.
les ressorts n'ont a priori rien a voir.
SI ils se "tassent" se dont je doute tu risque un affolement de soupapes mais cela n'a rien a voir avec le fait que tu ne prennes pas les tours.
juste pour revenir sur le sujet des ressorts.
Effectivement les ressorts sous certaines conditions (notamment température de fonctionnement et jeux de faible valeur avant spires jointives à pleine levée) "fatiguent" et perdent une aprtie de leur capacité à refermer les soupapes rapidement.=> souvent constaté et celà limite le régime maxi.
CEPENDANT, les ressorts Berg sont parmis les ressorts "VW" a avoir un maintien de leurs caractéristiques initiales très bien maintenues dasn le temps malgré des contraintes et un kilométrages élevés. Si celà venaient d'eux de toute manière avec un engle 120 la saturation n'interviendrait pas avant 7000 rpm (et non pas 5000), donc ce problème éventuel est à écarter.
L'usure cylindre/piston influe beaucoup plus sur les valeurs de couple (et par conséquent puissnace) que sur le régime maxi je ne penche donc pas non plus A PRIORI pour cette hypothèse.
Il faudrait plutôt voir du côté de la carburation (manque de carburant à haut régime-problème alimentation) et de l'allumage (excès d'avance par exemple)