Bonjour,
J'ai vu une annonce pour un BW de 1978 1.6l, 100 000Km, moteur (changé) de 40 000Km environ, bon état (je ne l'ai pas encore vu!). C'est un modele minibus, pas d'amenagement type camping car.
Comme je suis carement novice en la matière, j'aimerais connaitre les caractéristiques et performances d'un tel bijou.
Dimensions, poids à vide, puissance (moteur 1.6l et 2l?), vitesse, consommation, etc...
Quelles sont aussi les sensations de conduite (confort, manoeuvres, reprises, ...)
La caisse a 100 000 Km, mais le moteur que 40 000 ???
Ca veut dire qu'il n'a fait que 60 000 Km avec le moteur d'origine ???
Ca deja ca me parai louche :-D
(J'ai dit louche, pas impossible...)
sinon, pour te donner un avis, il faudrai qu'on le vois :-D
Vas-y Melocactus, observe si le camion n'a pas de vieille moisissure sur la goutière du toit. Regarde l'état des conduits de chauffage. regarde le bas de caisse, passe un aimant pour vérifier si la carrosserie ne contient pas de retouche à la résine. Vérifie la tôle qui se trouve derrière la roue avant gauche, c'est un assez bon indicateur. regarde l'état de la tôle qui supporte la batterie dans le compartiment moteur côté arrière droit. Vois si tu peux négocier en fonction de ce qu tu trouves au niveau carrosserie. Pour le moteur, il peut arriver qu'il fatigue vite si il est mal entretenu, si le propriétaire est monté dans les tours...3500€ c'est assez raisonable...à voir...