J'ai vu qu'il faut appauvrir si on monte en altitude. Je me demande donc la différence de performance en altitude (disons 1400m) et au niveau zéro. Est-ce le secret de certaines prépas US type californie?? vu qu'ils sont à une alitudeZERO? Est-ce vrai qu'un turbocompressé réagit mieux à l'altitude que l'atmo?
un moteur atmo aura plus de mal en altitude par rapport a un moteur turbo a cause de la difference de densite de l'air et la rarefaction de l'oxygene necessaire a la combustion (du moins si je me rappelle bien de ems cours de physique). Le moteur turbo sera plus a l'aise a cause de l'alimentation forcee mais perdra qd mm de la puissance.
Quoiqu'il en soit, plus tu vas en altitude, moins tu auras de la puissance...
OK OK! ce que je veux savoir à travers ce post c'est de savoir s'il existe un lien avec les super perfs des californiens avec l'altitude??? c'est à dire les temps extraordinaires. merci pour le rappel de physique
et eux ils ont possibilité de runner touts les semaines : ça c'est de l'entraînement!
Aucun... Dans le cas d'un moteur turbo, tu peux garder une pression absolue définie dans le collecteur d'admission en jouant sur la waste gate (il faut qu'elle soit pilotée par le calculateur...).
Mais plus tu montes en altitude, plus le rapport de pression du turbo augmente, il faut donc veiller au pompage
Citation:
ils font de vrais mises au point et ,ont des banc de flux ,des dyno test ,de vrais pistes ,ect.....
Et on en revient donc à ça, ils mettent bien au point leur moulin.
N'empêche que certaines européennes leur ont bien boté le c.. dans les années 80 à pikes peak :-D :-D