Salut tout le monde,
voici une question déjà posée mais j'en suis à 1h15 de lecture des vieux posts et j'ai un peu de mal à trancher : pour une utilisation moderne (daily ville-route, vacances, autoroute...) le mieux c'est quoi niveau budget, conso et fiabilité ? Un 1200 d'origine en état correct ? Un 1600 un peu amélioré (et amélioré comment ?) ? Une boîte 8xcombien ? (sachant que certains dans le forum préconisent un changement de config moteur en fonction de la boîte...).
Je vais reprendre une cox dès que j'aurai trouvé une bonne occaz, après la revente de ma 1303 bourrée de problèmes (c'était ma première cox, ça arrive de se planter), et j'aimerai viser juste cette fois en fonction de mes besoins (cités précédemment) : une 1200 économique, une xxx sans moteur que je pourrai équiper en fonction de mes besoins, je ne sais que faire...
Et puis j'ai cru comprendre qu'un moteur perfo ça s'équipe à coup de milliers d'euros, ce que je n'avais pas réalisé au départ. (Je m'étais dit qu'un bon petit 1600 amélioré pourrait me revenir dans les 1500€, et faut croire que ça vaut le double).
je vise un budget d'environ 2500-3000€. Je peux espérer quoi à ce tarif selon vous ?
Merci.
Tu peut te faire un 1600 ou 1641 type daily drive
* Kit 1600 ou 1641
* Vilo origine avec VM 200mm équillibré
* AAC selon le budget soit Origine + culbu 1.4/1 soit un W110 ou équivallent avec culbu 1.1/1
* culasse 040 en 35*32 préparé
* Kit Kadron 40mm ou 36 IDF
* 4 en 1
Petit config qui va bien est pas trop chère et qui peut evoluer dans le temps
@+
Bah alors à ce prix là, trouve une 1200 de base, reffais les freins, les trains si à faire, refais le moteur toi-même pour être sûre de pouvoir rouler tous les jours avec et t'es déjà à 3000€ voir même un peu plus. A ce prix là à mon avis, n'espère pas un moteur perfo car 3000€ oui tu peux te faire un bon ptit moteur fiable et perfo, mais t'auras pas la voiture avec....