Salut,
Apres l'achat de mon premier transporter westfalia, je me pose deux trois questions sur la santé de mon moulin:
Je fais surtout de la montagne avec, il grimpe pas trop mal mais il a l'air de pas aimer prendre des tours. A bas regime il y a beaucoup de couple, mais ca veut pas trop grimper. A titre de comparaison je donne ses "perfs" sur autoroute a plat. En croisiere c'est un peu moins de 120, pied au plancher il dépasse pas 130 allez 135.
J'ai des petits problémes de démarrage. A froid il part en pompant deux trois fois. Chaud c'est pied au plancher et pas encore a tous les coups!
Aprés une petite montée à la grave pour ceux qui connaissent (pour ceux qui connaissent pas c'est 60 bornes de montée sympathique pour une des plus belles montagnes du monde: la meije) A l'arret une légére fumée blanche sentant l'huile s'échappé des deux ouies latérales.
Au ralenti il tourne relativement rond mais saute qd meme de temps entemps. J'ai fait les compressions et un cylindre sur les quatre n'est plus très joyeux.
J'ai pas encore réussi a faire ma conso, une fois la durite d'arrivée d'essence s'est fait la malle du carbu: panne séche, la deuxiéme fois je me suis apercu apres avoir fait le plein que certaines durites etait poreuse et que j'avais une bonne partie de mon plein tout frais sur le tarmac! Mais je dois m'attendre a conmbien?
Pour démarrer un Transporter , il ne faut pas pomper avec l' accélérateur . Il suffit d' appuyer une fois doucement à fond sur la pédalle ,puis , relacher et le lancer. En théorie , il doit démarrer du premier coup à froid comme à chaud , au pire à la deuxième fois . Prévoir de nettoyer la tête de delco , le doigt d' allumeur , et regarder si le cache plastique sous l' allumeur ( anti humidité ) est présent ou correct . Nettoyer ou remplacer les bougies . Vérifier l' avance à l' allumage . Les performances obtenues pour un 2l essence de 1981 sont correctes . Pour la fumée blanche qui sort des ouies , chercher une éventuelle fuite d 'huile coté moteur , ou regarder si la courroie de ventilation n' est pas cassée . Bon courage