Bonjour a tous,
Je possède un T4 de 2 litres et je voudrais changer mes carbus d'origines par des DRLA (ALFA) de 40. Sur les pipes d'origines, il y as une sortie pour l'assistance au freinage de mon bus de 73, alors que sur les nouvelles il n'y as pas de sorties, un mécano me propose de percer ces pipes et de souder une sortie, est ce LA solution ??!!............... :-o :-? :-?
http://www.vw-camper.fr/index.php
Es tu sur que ce sont bien des carbus de 40 ? normallemnt ce sont des drla de 36 sur les alfa.
Pour les pipes, il y a toujours moyen de percer et de souder une sortie. Mais il faudra que le flux d'air dans la pipe ne soit pas "derangé" par la soudure a l'interieur. La soudure devra etre nickel ou tu devra la limer afin d'avoir le moins de perturbations dans ta pipe.
De la à dire que c'est "LA" solution .......
salut...
a priori, oui, c'est la solution...
c'est meme une des meilleure a ma connaissance..
sinon, tu peu aussi faire un trou est fileter l'alu pour mettre un raccord vissé, mais le raccord soudé, c'est top...
ps, les 40, ça existe aussi sur alfa...
Que tu soude ou fasse un filetage c'est pareil. Par contre si tu met un raccord visé n'oublie pas de mettre du loctite.
Bon et maintenant un peu (juste un peu) hors sujet:
Est-ce qu'il y a des gens qui ont déja mit une assistance au freinage de combi sur une cox ? Car çà fait longtemps que je me pose la question et bien que je pense que ce soit possible.
et pour finir, dans le forum il y a déja assez de discution sur les carbu Alfa pour en rouvrir une autre ici (ce qui à été dit est vrai, il suffit d'aller faire un tour dans une casse pour s'en rendre compte. Bien que moi je n'ai malheuresement pas pu avoir de 40 mais le choix entre IDF ou DRLA)
Est-ce qu'il y a des gens qui ont déja mit une assistance au freinage de combi sur une cox ?
Sujet déjà évoqué et la réponse est la suivante: problème de place: l'assistance est un cylindre d'un diamètre assez imposant qui vient en interférence avec le chassis si le maitre cylindre garde sa position d'origine.
La solution: une pédale de frein ariculée en haut afin de loger le maitre cylindre sur la cloison. :-(
j'ai pose des embouts "maison" filté en 10x150 et percé en dimètre 5mm, montés vissés et avec de la loctite freine étanche. ils sont raccordés à de la durit diamètre 10mm et j'y ai même rajouté des clapets anti-retour pour évter que les corps ne communiquent (enfin là je sais pas si j'ai pas fait ça pour rien!!), bref... pas de problème d'étanchéité, ni de chute de régime... ça freine quoi !!!