Citation:
|
Posté par ritchie
Pour reminou : je ne crois pas que le seul fait de se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse permettre de juger tes "collègues" de passion automobile et encore moins leur intéret pour une concentre VW vintage  .
Je n'ai pas du tout envie de relancer une énième discussion de comptoir mais il me semble que chacun a le droit de vivre sa passion à son propre rythme (et j'ai pas dis niveau).
Le sectarisme dont font preuve certaines personnes du mileu VW francais n'aide pas à avoir envie de rencontrer les "pros" du vintage.
PS : tes autos sont tout de même très jolies.
|
se montrer dans une concentre européenne de temps en temps puisse me permettre de juger?
je ne me "montre" pas. Mes voitures roulent, le plus souvent possible, c'est à dire au minimum tous les WE, qu'il s'agisse de la 59 ou de la standard. Et je ne les sors pas d'un garage pour vite partir à la campagne, je roule dans Paris, peu importe le trafic et les aléas de la circulation.
Mais à côté de ça, je pense que compte tenu de ce qu'il y a dans les garages de certains amateurs, ou passionnés, français (et je ne parle pas de mes modestes autos), il ne serait pas illogique de participer (et non se montrer) à des meetings qui se démarquent largement du peu qui se fait en France. Le milieu VW est moribond en France, et de plus en plus pauvre en terme d'intérêt. Ca n'est pas juger les autres propriétaires que de dire que pratiquement personne ne se bouge pour participer à des meetings qui ont un intérêt certain, et qui se passent à l'étranger. C'est une constatation, pas un jugement. Entre vivre sa passion à son rythme et ne jamais rien faire, il y a un juste milieu. Qui en France est introuvable, désolé.
Je ne suis pas un pro du vintage, loin de là, j'ai encore énormément à apprendre de bibles tout à fait accessibles et qui ne peuvent que faire le même constat que moi...
Mais pour revenir au sujet d'origine, pourquoi pas y aller... 521km de Paris, why not... Suis partant.