Bonsoir,
D'abord je sais pas trop si ce poste a sa palce dans prepa moteur donc ...voila.
Ensuite ma vrai question etait : Existe t'il des peinture qui isole de la chaleur ? je pensais a sa pour proteger les pipes d'admissions de la chaleur du moteut .
2 eme question est ce conseillé de peindre un moteur ( carter ) avec de la couleur ou autre ?
merci bonne soirée
De la peinture pour les pipes: Je n'en connais pas réellement. J'ai la dernière fois utilisé de la peinture haute température pour Barbecue (désolé...j'ai honte)...ben ça brûle quand même.
Peindre un moteur : question de goût. Ce n'est plus très tendance bien que les moteurs peints déjà vus semblent tenir la chaleur...Opte pour une bonne présentation, voire le bloc légèrement poli par la brosse laiton...tu verras, ça le fait !
C'est même ceci qui t'intéressera un peu plus ;-).
Je te déconseille de "polir miroir" le bloc, c'est néfaste pour la dissipation de la chaleur.
@+. :-)
D'accord avec toi pour l'aspect trop "voyant" de la chose. Mais quelle est l'action "du poli" sur le refroidissement du bloc ? :-?
Pour la peinture...sympa le résultat ! Mais pour des pipes "vintage" en ferraille bien rouillante.tu préconises quelle solution ? Les peintures dites classiques (y compris haute chaleur) finissent toujours pas bruler !
Sinon...je veux demander la reference de couleur des pipes 'admission de sûbaru sti sa tient bien ( je travaille chez eux et......moi aussi j'ai honte lol )semble sa serait interressant de demander ce que c est comme produit.
Le polissage interieur ( lors de l'ebavurage ) du carter est t'il conseillé ?
Je te déconseille de "polir miroir" le bloc, c'est néfaste pour la dissipation de la chaleur.
D'accord avec toi pour l'aspect trop "voyant" de la chose. Mais quelle est l'action "du poli" sur le refroidissement du bloc ? :-?
Pour la peinture...sympa le résultat ! Mais pour des pipes "vintage" en ferraille bien rouillante.tu préconises quelle solution ? Les peintures dites classiques (y compris haute chaleur) finissent toujours pas bruler !
En fait, je me suis mal exprimé: je partage ton point de vue sur un nettoyage à la brosse laiton, et je voulais juste prévenir john_millner de ne pas aller jusqu'à un polissage intégral avec pâte à polir etc.
Je n'ai fait que répéter ce que Loic disait dans un précédent post, à savoir de ne pas polir, mais dans ce cas, je n'ai pas d'expérience personnelle à faire partager.
Sinon, mieux vaut peindre plutôt que d'avoir une surface rouillée (toujours dixit Loic).
Il existe des peintures haute température qui résistent jusqu'à 200-220° celsius, et ce sont celles qui conviennent pour les moteurs. Je ne me souviens plus des références, mais c'est disponible chez les grossistes automobiles.