Je me pose une question , quelle type de peinture appliquez vous sur vos chassis ? :-D
Pour la rédaction , je sais qu'il y a un article sur ce sujet, mais un probléme d'affichage m'empeche de comprendre completement certaines phrases. :-?:-?
Salut Ludo!
Moi pour moi voiture j'ai mis de la peinture poluréthane (pas sur de l'orthographe) liquide!
Qui permet de protéger ton chassis tout en ayant une super qualité!même les gravillons ne font pas de marque. De plus contrairement au blaxonne (une grosse merde) il laisse "respiré" la peinture est m'emprisonne pas l'humidité donc pas de rouille.
Si ta d'autre question envoie moi un mail!
Salut Ludo
Il y a quelques années j'ai utilise du noir a chassis pour véhicule utilitaires et poids lourds disponible chez un fournisseur en produits pour garages.
A+ SILVERBUG
J'ai fait comme Silverbug j'ai appliqué un noir à chassis pour poids lourd de marque monopole, c'est une peinture qui à l'air d'être "élastique" et qui à mon avis doit trés bien resister aux agressions mécaniques (cailloux) et chimiques (eau,rouille) ! En plus je pense que c'est moins cher 60 euros pour 4kg
Salut Ludovic,
Moi j'ai utilisé de l'anti gravillon de marque 3M vendu chez AD une fois sec ca devient dur comme de la pierre et c nickel! ca vaut dans les 16-17€ la bombe et il t'en faut environ 3 pour faire le desous du chassis!
N'y a t il pas un certain amalgame entre les peintures antigravillons, qui je pense sont explusivement réservées aux passages de roues, et le "goudron" ou encore "noir a chassis" qui lui est destiné a etre appliqué sous celui-ci?
Noir c'est noir ? non je plaisante l'objectif c'est de pouvoir utiliser un produit dont les contraintes techniques soient superieures a celles utilisées a l'époque, afin de preserver au maximum , dans le temps nos cheres bestioles et le fruit de notre travail :-D
a+ Silverbug
Salut.
Le produit qui me parait (c'est un avis très personnel) le plus efficace pour traiter un chassis est l'Epoxy, disponible chez Restom ou chez ALP. C'est un peu cher c'est vrai, mais le résultat est au dessus de tout soupçons.
Une fois durci, il est très résistant au impact de gravillons, il couvre très bien, il est totalement étanche à l'eau et à l'air et a un aspect un peu satiné. Les seules contraintes sont qu'il doit ètre posé sur la tôle nue pour ètre parfaitement efficace (après sablage, c'est parfait) et qu'il est très long à durcir (d'après la notice livrée avec le produit, il faut compter deux semaines pour qu'il soit complètement dur)
Il est par contre particulièrement nocif, il est important de bien se protéger lors d'une application au pistolet.
@+. KENAVO