2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2010, 13h10   #1
coxico vente
Membre

Inscrit depuis : septembre 2007
Question Peinture: pistolet, pétard, HVLP, LVLP ???

bonjour à tous

Je vais partir sur un pistolet:
- gravité ( le débat n'est pas la )
- buse 1.2 ou 1.4 pour la peinture? si je peint la cox... (suis artisan designer et j'aurais d'autre truc a peindre par la suite...)
- buse 1.8 pour le reste (apprêt et primeur phosphatant... )

Ensuite c'est plus confus il y a 3 catégoris et la j'ai plus de mal a faire un choix dans le prix, la fonction, la qualité

- KIT Ensemble pistolet 600cc + 125cc GK300 équipé d'une buse de1.4, 1.7, 2.0 ou 2.5mm et le mini gravité GK400 équipé d'une buse de 0.8mm.
- Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4mm
-Pistolet Gravité HVLP buse 1.3,1.4,1.5 ou 18mm
-Pistolet Gravité LVLP buse 1.3 ou 1.6 etc...
-Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4

On retrouve tous c'est pistolet et leur caracteristique a des prix trés différent. (a titre d'exemple) sur ce site dans la méme page :
http://www.centrale-du-carrossier.fr...atindexpi.html

je recherche un pétard de bonne qualité en restant dans le raisonable.
Et là ! je suis ouvert à tout vos conseils

(ps peinture final poly ou acrylique ça depend si je fait ou pas. J'aurai un compresseur 150l )
coxico vente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 17h45   #2
coxico vente
Membre

Inscrit depuis : septembre 2007
Pas d'opinion a savoir si je part sur un classique ou sur un hvlp ?
coxico vente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 19h15   #3
drag1302
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
moi perso je prefere le classique a succion .je n est jamais encore utiliser de pistolet a graviter.
drag1302 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 19h48   #4
canari
Membre

Inscrit depuis : septembre 2009
Citation:
Posté par coxico vente
bonjour à tous

Je vais partir sur un pistolet:
- gravité ( le débat n'est pas la )
- buse 1.2 ou 1.4 pour la peinture? si je peint la cox... (suis artisan designer et j'aurais d'autre truc a peindre par la suite...)
- buse 1.8 pour le reste (apprêt et primeur phosphatant... )

Ensuite c'est plus confus il y a 3 catégoris et la j'ai plus de mal a faire un choix dans le prix, la fonction, la qualité

- KIT Ensemble pistolet 600cc + 125cc GK300 équipé d'une buse de1.4, 1.7, 2.0 ou 2.5mm et le mini gravité GK400 équipé d'une buse de 0.8mm.
- Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4mm
-Pistolet Gravité HVLP buse 1.3,1.4,1.5 ou 18mm
-Pistolet Gravité LVLP buse 1.3 ou 1.6 etc...
-Pistolet Gravité HVLP buse 1.2 ou 1.4

On retrouve tous c'est pistolet et leur caracteristique a des prix trés différent. (a titre d'exemple) sur ce site dans la méme page :
http://www.centrale-du-carrossier.fr...atindexpi.html

je recherche un pétard de bonne qualité en restant dans le raisonable.
Et là ! je suis ouvert à tout vos conseils

(ps peinture final poly ou acrylique ça depend si je fait ou pas. J'aurai un compresseur 150l )

bonjour , pour une peinture correct ..plus la peinture est liquide (facilitée de dilution) plus on peut prendre une buse petite 1.2 , moins on la dilue plus la buse doit etre grosse (appret) quand au pistolet , un truc a 50 € complet marche tres bien si on sait s en servir (désolé)
canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 08h31   #5
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
Salut, pour le pistolet c'est très simple, achète celui là : http://cgi.ebay.de/HVLP-Spritzpistole-Lackierpistole-V2A-Rostfrei_W0QQitemZ320499215066QQcmdZViewItemQQptZL ackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r?hash=item4a9f3deada j'ai fait ma cox avec il va très très bien, pas beaucoup de différence par rapport à mon Satajet... c'est la copie d'une grande marque pour un prix dérisoire. Tu as 3 buses avec. Au départ je l'avais acheté juste pour appliquer du primer, puis après avoir essayé avec du brillant direct avec la buse de 1.4, je l'ai adopté

A l'époque le vendeur envoyait en France...maintenant c'est juste indiqué Allemagne mais pose lui la question.

Dernière modification par TTof 12/03/2010 à 08h37.
TTof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 13h33   #6
cedric69
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
salut

étant carrossier peintre de métier , je te conseil un hvlp qui est un basse préssion, certain vernis se passe avec des buses de 1.2 mais plus difficile avec des vernis plus épais, le 1.4 est pas mal il faut juste réduire le débit de produit pour éviter la surcharge et donc coulure, le souci de ces pétard tu ne peu qu'appliquer du vernis et du brillant direct si tu utilise une base a l eau tu aura des problème d appliction ce sont des buses spécial.
pour ce qui est du mini pétard il faut vraiment en avoir l'utilité.
cedric69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 16h10   #7
Yannick33
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par TTof
A l'époque le vendeur envoyait en France...maintenant c'est juste indiqué Allemagne mais pose lui la question.

Les frais de port sont de 12€ für Frankreich ...

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Yannick33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 16h36   #8
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
J'avais pas fait attention mais franchement pour le prix, c'est vraiment top pour du brillant direct en tout cas, mais de toute façon, comme déjà dit, faut surtout pas s'amuser avec des peintures à l'eau sans cabine... à part pour de petites retouches.
Vieux 12/03/2010, 17h52   #9
CAB61
Membre

Inscrit depuis : septembre 2009
Le plus gros avantage des pistolets hvlp reside dans la limitation des brouillards de peinture dans la cabine par la meme occasion on économise de la peinture. Mais le resultat final est tjs moins bon qu'avec un pistolet classique (peau d'orange) ou en tous cas plus difficile d'obtenir un tres bon resultats. Tous les carrosiers que je connais ont abandonné les hvlp et meme pour les peintures a base aqueuses. perso brillant direct tjs avec un devilbiss gti et base plus vernis tjs avec un hvlp SATA.
CAB61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h25   #10
paski
Membre

Inscrit depuis : août 2007
pistolet peinture

bonjour,carrossier de metier j'utilise un sata jet basse pression buse1.3.car plus econnomique en peinture et resultat de meilleur qualite.la peau d'orange n'est du qu'a une mauvaise application ??peinture ou vernis pas assez dilué ou pas assez de produits sur la carrosserie par peur de la coulure
paski est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande conseil achat pistolet peinture heatea CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 17/01/2009 16h23
Pistolet a Peinture. thorgal004 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 15/04/2007 16h01
Débit d'air pour pistolet à peinture... Yannick33 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 18/01/2006 16h13
pistolet a peinture electrique guigues944 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 20 07/05/2004 14h56
Quel buse pour un pistolet , je voudrait me lancé dans la peinture Thomas CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 11/09/2002 16h47

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

VW Discount

Nostalgia VW Shop

Transporter Services

Microprix

Coxobus

Dream Machine

Mecatechnic

Meca-Evolution