Mon carrossier n'arrive pas à trouver le code peinture de la marque PPG correspondant au code L245 de VW, est ce que quelqu'un aurait cette information?
Cette teinte est pour une cox de 58
J'ai trouvé le code mais dans d'autre marque de peinture si ça peu interessé quelqu'un:
SPIES HECKER 092260
DUPONT 83171
merci d'avance
je suis garagiste et je peux essayer de trouver ta teinte en octoral je ne te garanti rien mais je peus essayer.as tu demander a ton carrossier de faire un essai au spectron?
Mon carrossier n'a pas de spectron, et il ne travail pas avec OCTORAL.
Je préfère rester en PPG car il connais bien ces produits et leurs applications.
merci pour la proposition ovale11/55-29
Même problème avec le L337 "Bleu dauphin" de ma Karmann '58. Impossible dans plusieurs marques. Il a fallu la "re-composer" à partir du scan du dos de la porte de boite à gants (le moins brulé par le temps) et des photos d'époque. Au final, c'est une base Toyota qui a servi dont le bleu a été renforcé ...
Suite à un petit acrochage de ma 912, mon carossier avait envoyé la trappe à essence à l'usine PPG afin de refaire la teinte qui était usée par le temps car la teinte d'origine ne correspondait pas tout à fait.Le résultat était nickel.
Je pense que je vais faire la même chose avec la boite à gant de la cox.
aprés reste le dileme peinture à l'eau + vernis ou peinture solvantée en brillant direct?
Sinon, ton carrossiers peut téléphoner chez PPG puisqu'il travaille avec cette marque, soit ils peuvent lui fournir (et c'est pas plus cher), soit il faut qu'il bidouille avec d'autres teintes, soit tu le convaincs d'utiliser une autre marque de qualité, s'il sait peindre il n'aura pas de soucis....