Lors de la dernière réparation de la belle, le carrossier m'avait remis un restant de peinture, qui est toujours bien liquide dans son pot à confiture.
J'ai une retouche à faire derrière le pare-choc, et je vais la faire au pinceau.
(pas de compresseur, pistolet etc).
Questions:
Puis-je l'utiliser sans durcisseur?
Elle mettra certainement plus de temps à sécher, vu la température (+ 15°C)?
pour faire simple, si ta peinture nécessite un durcisseur; il est impératif de faire le mélange avec! sinon elle ne durciras jamais! le lien (résine) ne sécheras pas!
Lucas,
Idem, le pro m'a laissé un restant de peinture dans un pot. Du coup, à chaque impact de gravillon je prend un coton-tige que je trempe dans le pot pour camoufler le manque de peinture. Elle sèche rapidement même sans durcisseur.
Flox
en effet si votre voiture et couverte d'une peinture Synthétique, pas besoin de durcisseur, seul un diluant suffit pour une application au pistolet, mais pour une polyuréthane se n'est pas le cas, durcisseur obligatoire! !
Je suis désolé de te contredire à nouveau, mais j'ai utilisé une peinture qualité "voiture" avec un durciceur à incorporer pour 1/3 pour repeindre ma cox.
J'ai utilisé cette même peinture sans durciceur (alors qu'il m'en reste) pour une petite retouche et elle a durci.
Ceci dit si Lucas veut un peu de durciceur pour être sur, je peux lui envoyer dans un petit flacon ! (MP)
Un demi timbre poste.
j'ai fait deux griffes sur la suédoise avec le support de pare-choc.
Et puis, en réparant un feu de position, j'ai remarqué une petite boursoufflure.
Mais j'ai le même avis sans durcisseur celà me semble "moyen".
Maintenant sur quelques cm² çà vaut peut être le coup d'essayer >> perso je le ferai dans ce cas mais pas sur un panneau complet.
Je dois appeler un ami pour autre chose, c'est est une véritable référence pro dans ce domaine, je lui poserai la question.